Alors que l'iPad mini et l'iPad de 4e génération étaient hier soir sous le feu des projecteurs, ASUS décidait que c'était le bon moment pour dévoiler les divers tests effectués sur sa tablette sous Windows RT : la Vivo Tab RT. Quelques confrères ont pu se la procurer et nous partagent leurs impressions.
Articulée autour d'un SoC NVIDIA Tegra 3 T30 à quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, de 2 Go de DDR3L à 1333 MHz, et d'une capacité de stockage de 32 ou 64 Go, elle représente ce qui sera le coeur du marché des tablettes sous Windows RT.
Côté écran, il faudra composer avec une dalle « Super IPS+ » de 10,1 pouces, affichant une définition de 1366 x 768 pixels. Recouverte d'une couche de verre de chez Corning Gorilla, elle sera également capable de supporter 10 points de pression en simultanée.
Enfin, la connectique se compose d'une prise jack 2-en-1 pour un micro et un casque, d'un port micro HDMI, et d'un connecteur USB 2.0. On retrouvera également du WiFi aux normes 802.11/b/g/n ainsi que du Bluetooth 3.0.
Disponible en précommande au tarif de 599 € dans sa version 32 Go ou 699 € avec sa station d'accueil, l'ASUS Vivo Tab RT est elle capable de se faire une place au soleil ? Réponse chez nos confrères.
En anglais :