iFixit vient de démonter la Moto 360 fraichement dévoilée par Motorola. Comme on pouvait s'y attendre, elle n'obtient pas spécialement une bonne note avec 3 sur 10 seulement. Ils ont par contre fait face à un élément surprenant : la batterie est plus petite que ce qui avait été annoncé.
Après plusieurs mois de teasing, Motorola dévoilait officiellement sa montre Moto 360 il y a quelques jours. Comme l'Activités de Withings, elle dispose d'un écran parfaitement rond. On y retrouve un écran de 1,56 pouce de 205 ppi et un SoC Omap 3 de chez TI.
Nos confrères d'iFixit n'ont pas résisté à l'envie de la démonter dans les règles de l'art et, comme toujours, ils nous livrent un compte rendu détaillé. La première bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de changer facilement de bracelet, celui-ci étant standard. Mais à l'intérieur une surprise se cache : la batterie n'affiche pas une capacité de 320 mAh comme prévu, mais de 300 mAh « seulement ».
Pour rappel, cela place donc le Moto 360 au même niveau que les Galaxy Gear 2 et Live de Samsung. L'autonomie est un point important pour ce genre de produit et cela revient d'ailleurs souvent lors des tests. Nous avons bien évidemment contacté Motorola et nous attendons un retour de leur part.
Au final, la montre n'obtient qu'un médiocre 3 sur 10, notamment parce qu'il est difficile de décoller le panneau arrière (il faut le chauffer de manière relativement importante). De même, le changement de la batterie nécessite de démonter une bonne partie de la montre, sans parler de l'écran.
