Depuis l'annonce du report de son lancement à 2015, Battlefield Hardline, le prochain FPS d'Electronic Arts, a plutôt tendance à se faire oublier. Lors d'une séance de questions-réponses avec des fans de la franchise sur Twitter, Steve Papoutsis, le responsable du studio Visceral, a lâché quelques informations, notamment au sujet d'une deuxième phase de bêta publique avant le lancement.
En juillet dernier, Electronic Arts profitait de l'annonce de ses résultats trimestriels pour décaler aussi discrètement que possible le lancement de Battlefield Hardline, un blockbuster initialement attendu pour le 26 octobre prochain. Afin de ne pas froisser ses investisseurs, l'éditeur n'a repoussé le jour J qu'au premier trimestre de 2015, ce qui lui permet de lancer son jeu avant la fin de son exercice fiscal. Plutôt commode.
La raison de ce retard est à chercher du côté des premières phases de bêta-test ouvertes, où les joueurs ont exprimé leurs griefs au sujet du titre. « Des tests supplémentaires avec les joueurs ont montré un enthousiasme général pour ce nouveau monde avec des policiers et des criminels dans la franchise Battlefield. Cela nous a aussi montré comment, en prenant plus de temps, nous pourrions aller plus loin et innover davantage », expliquait alors l'éditeur pour se justifier du délai.
Depuis, le jeu ne fait plus parler de lui, si ce n'est à l'occasion de sessions de questions-réponses entre les fans de la série et les développeurs de chez Visceral. À l'occasion de la dernière séance en date, Steve Papoutsis, le responsable du studio, a confirmé qu'une autre phase de bêta publique est au programme, et ce sur l'ensemble des plateformes. Ce sera l'occasion pour EA de voir si les travaux sur le jeu avancent dans le bon sens, et pour les joueurs de voir si leurs remarques ont été entendues. Malheureusement, aucune date n'a été confirmée pour la tenue de cette phase de test, mais il y a fort à parier qu'il n'en sera pas question avant 2015.