Square Enix proposera ses jeux sur terminaux mobiles grâce au cloud

À moins qu'il ne s'agisse du Sephiroth
Square Enix proposera ses jeux sur terminaux mobiles grâce au cloud

Square Enix vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau service de cloud gaming consacré aux jeux de l'éditeur. Baptisé Dive In, il sera disponible au Japon à partir du 9 octobre et disponible sur smartphones et tablettes sous Android et iOS.

Sony n'est pas le seul acteur de l'industrie vidéoludique à s'intéresser au cloud gaming, même s'il a pris un peu d'avance dans ce domaine. La marque propose en effet son propre service, baptisé PlayStation Now, qui est actuellement disponible aux États-Unis et devrait débarquer l'an prochain en Europe. Ce service, disponible sur PS3, PS4, PS Vita et sur certaines TV connectées de la marque, propose soit d'acheter le droit de profiter indéfiniment de divers jeux, soit de les louer, à un tarif qu'il est parfois bien difficile de justifier.

 

Square Enix se lance également sur ce marché, mais avec une formule un peu différente. Sa solution maison s'appelle Dive In, et prend la forme d'une application qui sera proposée sur Android et iOS. La liste des appareils compatibles est d'ailleurs disponible par ici.

 

Lors du lancement, prévu pour le 9 octobre prochain, trois titres seront proposés : l'énigmatique Season of Mystery : The Cherry Blossom Murders et deux autres titres bien plus connus, à savoir Final Fantasy VII en version internationale (avec son héros nommé Cloud), et Final Fantasy XIII. Le catalogue s'étoffera en novembre avec Final Fantasy VIII et The Last Remnant, en décembre, ce sera au tour de Final Fantasy XIII-2 et de Murdered Soul Supect, tandis que pour Lightning Returns : Final Fantasy XIII, il faudra attendre 2015.

 

Dive in tarifs

 

Côté tarif, l'addition semble moins salée que chez Sony. Pour Final Fantasy XIII, qui est le plus cher parmi les titres disponibles, une location pour 3 jours sera facturée 250 yens hors taxes, soit 1,83 euro. Pour 10 jours la note grimpe à 510 yens (3,73 euros), puis à 1 250 yens (9,13 euros) pour 30 jours et 1 800 yens (13,15 euros) pour un an. Il est également possible d'essayer un titre gratuitement pendant 30 minutes. Pour rappel, la location de Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation Now est facturée 29,99 dollars pour 90 jours, ou 4,99 dollars pour 4 heures.

 

Côté débits, il faut disposer au minimum d'une connexion avec 3 Mbps descendants pour assurer un fonctionnement correct. Une valeur qui selon Square Enix sera nécessaire de doubler pour se placer dans des conditions optimales. L'éditeur n'a par contre pas communiqué sur une éventuelle arrivée de ce service en occident.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !