Activision a annoncé une nouvelle qui fera probablement plaisir aux acheteurs de Destiny sur PlayStation 3 et Xbox 360. L'éditeur leur propose en effet d'obtenir sans frais supplémentaires une version pour console de nouvelle génération, mais dans certains cas seulement.
Certains joueurs peuvent être tentés de reculer l'achat d'un jeu quand celui-ci est disponible sur des consoles de générations différentes. En effet, pourquoi acheter un titre sur sa vieille console si l'on sait que l'on finira par acheter sous peu sa remplaçante ? Cet obstacle est un frein pour les ventes, et Activision n'a visiblement pas envie de voir celles de Destiny patiner à cause de ça. Il faut dire que l'éditeur a mis 500 millions de dollars sur la table pour le développer, et qu'il a bien l'intention de récupérer sa mise.
Pour faciliter un peu les choses, Activision a annoncé dans une FAQ qu'il serait possible assez simplement de profiter à la fois de Destiny sur les deux générations de consoles, à condition de respecter certaines règles. L'une d'entre elles étant qu'il vous faudra payer le titre... au prix fort. En effet, il vous faudra soit disposer du jeu de base en version dématérialisée, souvent plus chère que la version physique, ou bien des éditions « Limitée » ou « Ghost » de manière dématérialisée ou physique. La version de base du jeu, proposée sous sa forme physique et qui est souvent la moins chère, n'est quant à elle pas concernée.
Dans le cas d'un achat sur le PlayStation Network, ou le Xbox Live, prendre une version PS3 ou Xbox 360 vous permet d'obtenir la version PS4 ou Xbox One depuis le store de ces dernières, via une procédure parfois un peu complexe, détaillée par ici. Dans le cas des versions physiques, il faudra plus simplement utiliser un coupon, fourni dans la boîte, un peu comme pour les fameuses « copies digitales » des DVD et Blu-Ray.
Il pourra donc être intéressant de surveiller le prix de l'édition « Limitée » physique de Destiny sur PS3 et Xbox 360. En effet, leur tarif pourrait être plus bas que celui des moutures sur PS4 et Xbox One. Les plus malins pourront alors probablement opter pour une version d'ancienne génération physique, utiliser le coupon pour avoir une copie dématérialisée de nouvelle génération, et revendre leur galette dans la boutique la plus proche. Il sera d'ailleurs intéressant de voir comment Activision décomptera le nombre de jeux vendus.
Dans tous les cas, il ne faudra pas tarder, les coupons n'étant valables que jusqu'au 15 janvier prochain.