Virgin Mobile vient d'annoncer la signature d'un « partenariat exclusif » avec le Crédit Agricole Alsace Vosges. Le but ? Proposer certains forfaits Idol de l'opérateur avec une remise de 3,99 euros par mois. Le premier abonnement est ainsi proposé à 0 euro.
Les banques et les opérateurs de téléphonie mobile s'associent parfois ensemble. C'est notamment le cas d'El Telecom avec ses marques NRJ Mobile, CIC et Crédit Mutuel Mobile. Les offres sont exactement les mêmes, mais une réduction est proposée aux détenteurs d'une carte de paiement de l'établissement. Cette fois-ci, c'est au tour de Virgin Mobile d'annoncer un partenariat avec le Crédit Agricole Alsace Vosges.
Mais ce n'est pas la seule restriction puisque, en plus d'être client de cet établissement (et pas d'une autre agence du CA), il faudra avoir entre 16 et 24 ans pour en profiter. Si vous réunissez ces deux conditions, alors vous avez droit à une remise de 3,99 euros par mois sur l'un des trois forfaits suivants : Idol Mini, Wide Wide Surf et Total.
Voici les nouveaux tarifs, toujours valables par mois pour un forfait sans engagement :
- 0 euro : 2h, SMS et MMS illimités avec 100 Mo de data en H+
- 10 euros : appels, SMS et MMS illimités avec 1 Go de « Fair use » en H+
- 16 euros : appels, SMS et MMS illimités avec 3 Go de « Fair use » en 4G/H+
Des prix très intéressants comparés à ce que propose la concurrence. Pour rappel, Free Mobile propose une offre à 0 euro à ses clients Freebox (2h, SMS/MMS illimités et 50 Mo de data), tandis que Prixtel propose 15 minutes de communication et 15 SMS pour le même prix avec son premier palier Modulo. Pour 10 euros par mois, personne ne propose d'équivalent ou alors il faut se contenter d'une poignée de Mo de data. À 16 euros, on se retrouve en face de Free Mobile, bien que ce dernier propose 20 Go de « Fair use » à ses clients disposant d'un smartphone 4G éligible.
On regrettera par contre que les clients de plus de 24 ans ne puissent pas en profiter. Il faudra maintenant voir si d'autres agences du Crédit Agricole, voire d'autres banques, seront concernées à l'avenir. Dans son communiqué, l'opérateur indique que « ce partenariat s'inscrit dans la stratégie de Virgin Mobile de poursuivre le développement et la croissance de la marque », ce qui laisse la porte ouverte à de nouveaux arrivants.