Wiko Rainbow : une nouvelle version avec Android 4.4 et de la 4G

Après les nouveaux noms, on recycle les anciens ?
Wiko Rainbow : une nouvelle version avec Android 4.4 et de la 4G

Eh oui ! Encore un smartphone de plus chez Wiko avec le Rainbow 4G cette fois-ci, qui est une évolution en douceur du Rainbow premier du nom. On retrouve donc un écran 720p de 5 pouces et la prise en charge de la 4G. Android 4.4 est évidemment aux commandes.

Depuis le mois d'août, Wiko multiplie les smartphones avec des annonces toutes les semaines ou presque, combiné avec la mise à jour de vieilles références comme le Highway qui passait à la 4G et au Tegra 4i de NVIDIA au début du mois. Cette fois-ci, rebelote avec le Rainbow 4G. Comme son nom l'indique, la 4G sera supportée, mais sans précision sur la vitesse maximum.

 

Il reprend les grandes lignes du Rainbow premier du nom, à commencer par son écran IPS de 5 pouces qui affiche toujours 1280 x 720 pixels. Le SoC dispose cette fois encore de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, sans plus de précision sur la référence employée. La mémoire vive reste à 1 Go, tandis que le stockage interne passe à 8 Go, extensible via son lecteur de cartes mémoire. Pas de changement du côté des capteurs optiques : 2 et 8 Mpixels respectivement.

 

Bien évidemment, Android 4.4 alias KitKat sera aux commandes. La disponibilité ainsi que le prix n'ont pas été annoncés officiellement, mais selon plusieurs de nos confrères présents lors de l'IFA, le tarif pourrait être aux alentours des 179 euros, soit une trentaine d'euros de plus que son petit frère. Si c'est confirmé, il se positionnerait donc la lignée des Kite (4 pouces à 100 euros) et Birdy (4,5 pouces 130 euros). Pour en savoir un peu plus, sachez que nos confrères de TechnoViel ont publié une vidéo de présentation, en allemand par contre.

 

 

Quoi qu'il en soit, on se demande bien quand s'arrêtera Wiko qui dispose désormais de près d'une trentaine de références dans son catalogue, pas toujours facile de s'y retrouver, d'autant plus quand les nouvelles références se mélangent avec les anciennes. Certains préféreraient également que Wiko propose des mises à jour logicielles de manière aussi régulière... ce qui n'est malheureusement pas le cas.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !