Il y a à peine plus d'un an, Evernote annonçait une refonte de son interface pour Android. Quelques nouveautés et améliorations plus tard, il est temps de recommencer et d'annoncer la version 6 de l'application mobile, qui vient de faire son entrée sur le Play Store de Google.
L'équipe d'Evernote semble se chercher au niveau des interfaces. En effet, elle enchaîne les refontes sur les différentes plateformes et vient ainsi d'annoncer la mise en ligne de la sixième mouture de son application Android. Le but est ici de revoir le look, mais aussi l'ergonomie. On retrouve ainsi un bouton flottant à la manière de Facebook Messenger, qui pourra se déplier afin de créer une nouvelle note du type désiré. Un système du genre sera aussi utilisé lors d'un partage vers Evernote, à la manière de ce que propose déjà Pocket. Vous pourrez alors ajouter un tag facilement et indiquer dans quel carnet enregistrer l'élément.
Sur la gauche de l'application, un panneau permet d'afficher les différents carnets, tags et autres raccourcis, séparés entre la version personnelle et Business si vous êtes client de la plateforme. Celui-ci sera accessible d'un glissé du doigt ou d'un clic sur le menu au niveau du logo.
L'équipe indique aussi avoir retravaillé et simplifié la gestion des partages de carnets, le moteur de recherche, l'écriture à la main ou encore le passage d'un capteur photo à un autre. Reste à voir si tout cela sera à la hauteur et au goût des utilisateurs, ou s'il faudra encore tout changer d'ici 2015.