Avec l'arrivée d'Android 4.4 (KitKat), les utilisateurs ont eu la possibilité de choisir l'application gérant les SMS par défaut, un avantage, mais aussi un souci pour celles permettant de les gérer à distance qui devaient être sélectionnées pour fonctionner correctement. Dans sa dernière mise à jour, MySMS permet de passer outre.
L'un des avantages d'Android sur d'autres plateformes mobiles, c'est que l'on peut assez facilement trouver et utiliser des applications pour gérer ses SMS depuis un autre appareil, comme un ordinateur. Des dizaines le proposent, mais depuis Android 4.4 (KitKat), tout n'est plus si simple. En effet, parmi les nouveautés, on comptait la possibilité de choisir une application par défaut pour les SMS/MMS. Dès lors, celle-ci disposait d'un accès privilégié à ces messages. Mais que faire si vous voulez gérer vos SMS depuis votre appareil avec une application, tout en cherchant à les gérer à distance avec une autre ?
Pour remédier à cela, MySMS vient de diffuser une mise à jour spécifique à Android. Celle-ci vous permettra de garder l'application de votre choix pour gérer vos messages, tout en lui laissant un accès afin de vous permettre de les envoyer et recevoir à distance. Néanmoins, cela ne sera pas sans conséquence. La solution trouvée implique aussi quelques limitations, comme le fait de ne pas pouvoir supprimer des messages, les marquer comme lus sur tous vos appareils ou les restaurer en cas de souci.
Vous aurez donc désormais le choix. À vous de voir vers quelle solution ira votre préférence.