Oculus VR vise un prix compris entre 200 et 400 dollars pour le Rift

Il sera soldé sur Steam lui aussi ?
Tech 3 min
Oculus VR vise un prix compris entre 200 et 400 dollars pour le Rift

Palmer Luckey et Nate Mitchell, les deux co-fondateurs d'Oculus VR, ont récemment donné un peu plus de détails concernant la future version commerciale du Rift, leur casque de réalité virtuelle. Celle-ci n'a toujours pas de date officielle de lancement, mais elle a déjà un prix : entre 200 et 400 dollars.

Oculus VR a déjà vendu plus de 100 000 casques de réalité virtuelle, mais cela n'est qu'un début. L'entreprise, récemment rachetée par Facebook contre un montant de 2 milliards de dollars, ne distribue pour l'instant ses produits qu'à destination des développeurs, et ne vise pas encore le grand public. Avant d'arriver à cette étape, la société veut d'abord améliorer son casque, et si l'on en croit l'entrevue de nos confrères d'Eurogamer avec les deux cofondateurs d'Oculus VR, elle semble déjà avoir une idée précise des étapes encore à franchir.

Des efforts qui se concentrent sur l'écran

Selon lui, l'un des changements les plus visibles concernera la définition de l'écran. Celle-ci est passée de 1280 x 720 pixels à 1920 x 1080 entre le premier et le deuxième kit de développement, et devrait encore « augmenter significativement » d'ici au lancement de la version commerciale du casque, répondant au nom de code CV1. Nos confrères n'obtiendront pas plus de détails, Palmer Luckey ne voulant en dire plus.

 

On trouvera tout de même un bon indice dans l'annonce de Samsung concernant son Gear VR. Celui-ci a été développé en partenariat avec Oculus VR et exploite un Galaxy Note 4 pour l'affichage. La dalle de ce modèle dispose d'une définition de 2560x1440 pixels, il est donc peu probable que la version commerciale du Rift aille en dessous de cette valeur.

 

La définition de l'écran n'est pas le seul cheval de bataille de la jeune pousse. Nate Mitchell explique également que des efforts doivent être faits sur le taux de rafraichissement de l'image. Celui-ci devrait ainsi passer de 75 Hz sur le DK2 à 90 Hz « au minimum » sur le Rift CV1. L'ensemble passera également au régime afin de réduire sa taille et son poids.

« Rester dans la fourchette des 200 à 400 dollars »

Il reste un problème de taille à régler, celui du prix. Il est peu probable que les consommateurs s'arracheront le Rift s'il est vendu pour 1 000 dollars. Ce n'est toutefois pas la fourchette de prix que semble viser Oculus VR. « Nous voulons rester dans la fourchette des 200 à 400 dollars. Cela pourrait basculer d'un côté ou de l'autre en fonction de l'échelle, des précommandes, des composants que l'on utilisera, des négociations avec les fournisseurs... » explique Nate Mitchell. « Peu importe les raisons, il sera aussi peu cher que possible » ajoute Palmer Luckey.

 

Un discours parfaitement en ligne avec celui tenu par ce dernier en juillet 2013. « Nous visons un tarif de 300 dollars pour le moment, mais potentiellement, il pourrait être beaucoup moins cher grâce à quelques relations et stratégies », expliquait-il.

 

Quoi qu'il en soit, il faudra faire encore preuve de beaucoup de patience avant de pouvoir mettre la main sur cette fameuse version commerciale du Rift. Interrogé sur l'éventualité d'un lancement en 2015, Luckey répond automatiquement n'avoir « rien à annoncer sur le sujet pour le moment ». 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !