Suite aux annonces de nombreux nouveaux modèles de smartphones, il est désormais aussi question des services complémentaires proposés par telle ou telle marque. Du côté du stockage en ligne, HTC et Samsung ont choisi leur camp, et abattent leurs cartes.
Afin de séduire les acheteurs de smartphones, proposer un bon appareil ne suffit pas toujours, surtout lorsque l'on parle de modèles haut de gamme à plusieurs centaines d'euros. Ainsi, les marques multiplient les avantages et les partenariats pour faire la différence. Samsung avait ainsi déjà proposé un stockage étendu de manière gratuite avec Dropbox, une association qui est renforcée à l'occasion de l'arrivée du Galaxy Note 4.
En effet, si vous achetez l'appareil, vous bénéficierez de 50 Go pour une période de deux ans. Difficile de dire quelle est l'économie faite, Dropbox ne proposant plus une telle offre au sein de son service, le stockage Pro à 9,99 euros par mois venant de passer directement à 1 To.
Pour profiter de cette offre, il faudra faire comme pour tous les précédents appareils de Samsung concernés, et utiliser la version pré-installée de Dropbox pour vous connecter. Tous les détails sont indiqués par ici.
Du côté de chez HTC, ce sera différent puisque le gain apporté par le programme « Advantage » dépend du modèle acheté. Ainsi, le tableau ci-dessous indique que ceux qui ont un HTC One ou One Mini ont droit à 25 Go sur Google Drive, contre 15 Go par défaut. Ceux qui ont la version Windows Phone (m8) n'auront par contre rien de plus que les 15 Go par défaut. Si vous optez pour un One (m8), One remix ou One max, par contre, vous passerez directement à 100 Go de stockage.