Shuttle XH81 : deux barebones compacts taillés pour Haswell

Vous aimez le RS232 ? Ça tombe bien
Tech 2 min
Shuttle XH81 : deux barebones compacts taillés pour Haswell

Shuttle vient d'annoncer l'arrivée de deux nouveaux barebones compacts dans sa gamme : les XH81 et XH81V. Tous deux ne se distinguent que par leur apparence, et peuvent embarquer une configuration à base de processeurs Intel Core de quatrième génération (Haswell), dans un volume de 3,5 litres ainsi qu'un lecteur optique.

Shuttle continue d'enrichir sa gamme de machines compactes avec deux nouveaux modèles : les XH81 et XH81V. Tous les deux reposent sur le même châssis, et le seul moyen de les différencier se situe au niveau de leur façade. Le XH81 ne cache pas sa connectique, le XH81V ne laisse quant à lui rien apparaître.

 

Dans les deux cas, la base utilisée est la même. Le châssis mesure 240 x 200 x 72 mm, soit un volume de 3,5 litres environ. La carte mère dispose d'un chipset H81 et peut donc accueillir un processeur sur socket LGA 1150. Attention toutefois, le système de refroidissement embarqué ne permet de tenir au frais qu'une puce dont le TDP n'excède pas 65 watts. Cela reste suffisant pour un processeur tel que le Core i7-4770S.

 

Autour de ça, on pourra placer deux modules de DDR3 au format SO-DIMM, pour un total de 16 Go maximum. Côté stockage, on pourra au choix 3 supports de 2,5 pouces, ou 2 de 2,5 pouces avec un lecteur optique au format Slim. Un accessoire optionnel permettra d'opter pour un seul disque dur de 3,5 pouces si besoin est. 

 

Shuttle XH81V

 

À l'arrière, on retrouvera deux ports Gigabit Ethernet, deux ports RS232, des sorties HDMI (1.4) et DisplayPort (1.2), trois connecteurs audio et quatre ports USB 2.0. En façade, deux ports USB 3.0 et deux autres à la norme 2.0 viennent compléter l'ensemble, avec les éternels jacks de 3,5 mm pour micro et casque.

 

Divers accessoires optionnels sont également proposés par Shuttle, comme un support vertical, ainsi qu'un support VESA et qu'un module Wi-Fi. Le XH81V pourra quant à lui profiter d'un module permettant d'ajouter trois ports RS232 en façade, un raffinement que ne propose pas son jumeau et qui vise une clientèle bien précise.

 

Shuttle assure que les XH81 et XH81V sont disponibles immédiatement et partout en Europe au tarif conseillé de 199 euros TTC. Pour l'heure, les deux modèles ne sont toutefois pas encore proposés par les grands revendeurs français.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !