En plus de ses nouveaux smartphones Moto G et X, Motorola lance aujourd'hui sa montre connectée Moto 360. Pour rappel, elle dispose d'un écran rond, personnalisable à souhait, et intègre plusieurs capteurs. Le design est intéressant et la finition semble propre, mais qu'en est-il de l'autonomie ? Certains confrères l'ont testée et nous donnent leurs impressions.
Annoncée lors de la conférence Google I/O, la montre connectée Moto 360 de Motorola se dévoile enfin officiellement et arrivera dans les boutiques dans la journée, pour 249 euros. On sait déjà depuis longtemps que son écran est parfaitement rond, comme la G Watch R de LG, mais on connait désormais le détail de ses caractéristiques techniques.
L'écran mesure 1,56 pouce (320 x 290 pixels), soit une densité de 205 ppi, et prend place dans un boîtier en acier inoxydable avec un bracelet en cuir. Il est recouvert d'une couche de verre Corning Gorilla Glass 3. La montre est animée par un SoC Omap 3 de chez Texas Instrument, épaulé par 512 Mo de mémoire vive ainsi que 4 Go de stockage. Android Wear est aux commandes. Afin de se synchroniser avec votre smartphone (Android 4.3 minimum), du Bluetooth 4.0 LE est présent. Bien évidemment, elle est certifiée IP67 et peut donc résister à une immersion d'un mètre dans l'eau.
Elle dispose également de deux capteurs : un podomètre pour mesurer le nombre de pas effectués dans la journée et un moniteur de fréquence cardiaque optique, comme les Gear Live et Gear 2 de Samsung par exemple. La batterie intégrée est de 320 mAh, ce qui est un peu mieux que les Galaxy Gear 2 et Live (300 mAh), mais moins que les G Watch (400 mAh) et G Watch R (410 mAh). Motorola annonce que sa Moto 360 est « capable de tenir toute une journée (dans le cadre d'un usage mixte) », ce qu'il faudra vérifier dans la pratique. Elle se recharge sans fil, via la station incluse dans le bundle.
Certains de nos confrères ont déjà pu la tester afin de nous donner leurs impressions. C'est par exemple le cas de The Verge et de Wall Street Journal. Dans le premier cas, l'autonomie ressort dans les points négatifs puisque, selon eux, la durée de vie de la batterie est « frustrante ».