Faites-vous confiance aux services de stockage en ligne ?

La méthode de Kaa
Faites-vous confiance aux services de stockage en ligne ?
Crédits : maxkabakov/iStock/ThinkStock

Avec la fuite de photos de célébrités dénudées cette semaine, se pose à nouveau la question de la fiabilité du « Cloud », mais aussi de la confiance que l'on peut avoir dans les services de stockage en ligne. Nous avons donc décidé de vous demander votre avis.

Que ce soit pour des raisons de sécurité, ou de capacité des instances officielles d'accéder à nos données, les services de stockage en ligne commencent à avoir du plomb dans l'aile. Si ceux qui se sont basés sur le modèle de Dropbox nous simplifient actuellement la vie au quotidien, leur centralisation montre aussi ses limites, incitant les internautes à miser sur l'auto-hébergement ou des applications décentralisées telles que Sync de BitTorrent.

 

Mais finalement, tout cela revient à confier des données personnelles à des tiers d'une manière ou d'une autre, que ce soit pour leur transport ou leur stockage, et l'on se demande si le plus simple ne serait pas que certains fichiers ne restent pas sagement dans un disque dur local chiffré et sauvegardé à l'ancienne. 

 

Mais pour y voir plus clair, nous avons décidé de vous demander si vous aviez toujours confiance dans ces outils, gratuits ou payants, qui voulaient faciliter l'accès à nos données et les protéger, et finissent désormais comme le sujet central d'une comédie de l'été. Comme toujours, vous pouvez détailler votre avis au sein de nos commentaires.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !