Bayonetta 2 s'offre du multijoueur et débarque le 24 octobre sur Wii U

Patience, patience...
Bayonetta 2 s'offre du multijoueur et débarque le 24 octobre sur Wii U

Comme promis, Nintendo a tenu à minuit une conférence en ligne à propos de l'un des prochains titres majeurs à venir sur la Wii U : Bayonetta 2. Celui-ci dispose enfin d'une date officielle pour son lancement : il vous faudra donc patienter jusqu'au 24 octobre prochain.

Pendant un peu plus de 30 minutes, les développeurs de chez Platinum Games se sont succédés afin de présenter leur dernière création, Bayonetta 2, au cours d'un Nintendo Direct qui leur était entièrement consacré. Ils ont ainsi pu détailler un peu plus le gameplay du titre, qui se veut rapide et intense, et ne devrait donc pas énormément changer par rapport à celui de l'opus sorti en 2009 sur PS3 et Xbox 360.

 

Parmi les ajouts notables apportés par ce nouveau volet, il est question d'un mode à deux joueurs en coopération (en ligne uniquement) baptisé « Tag Climax ». Le but ici est de parcourir six niveaux, chacun avec divers dégrés de difficulté. Les joueurs y affronteront des hordes de démons afin de glaner quelques « halos », une monnaie qui pourra être utilisée pour débloquer divers mouvements ainsi que toute une variété d'armes. Platinum Games n'a pas précisé si un système de micro-transactions sera implémenté afin de permettre à certains d'accélérer leur progression, ce sera donc un point à surveiller d'ici au lancement du jeu.

 

Dans ce mode coopératif, les joueurs pourront incarner divers personnages, dont bien sûr Bayonetta et Jeanne, mais aussi trois autres acolytes : Rodin, à qui l'on trouve une certaine ressemblance avec Morpheus dans Matrix, Luka, un jeune homme aux allures de Cow Boy, et Enzo, qui a probablement été prendre son costume dans la garde-robe du méchant de Far Cry 4.

 

Platinum Games s'est également étendu sur le système de personnalisation de nos héros. Quatre emplacements pour des armes sont disponibles : un pour chaque main et un... pour chaque pied. Le studio précise qu'il sera possible de basculer rapidement entre deux « sets » d'équipement, afin par exemple d'en avoir un pour le combat au corps à corps, et un autre pour éliminer ses ennemis à distance. 

 

Quoi qu'il en soit, Bayonetta 2 débarquera dès le 24 octobre prochain sur Wii U, et une édition collector, baptisée « First Print Edition », sera proposée à la vente et contiendra Bayonetta et Bayonetta 2 en plus d'un artbook. Il est maintenant temps pour nous de vous laisser découvrir l'ensemble de la présentation de Nintendo juste ici :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !