Moto G et X : Motorola renouvelle ses smartphones... sans changer leur nom

Bientôt un nouveau nouveau Moto G avec la 4G ?
Moto G et X : Motorola renouvelle ses smartphones... sans changer leur nom

L'annonce était attendue et c'est désormais officiel : les nouveaux smartphones de Motorola sont là, mais avec des noms pour le moins surprenants. En effet, les remplaçants des Moto G et Moto X se nomment... Moto G et Moto X.

Depuis mi-août, Motorola a mis en place un site afin d'annoncer une « nouvelle expérience » pour ses deux smartphones phares que sont les Moto G et X. Pour rappel, le premier dispose d'une variante 4G vendue moins de 180 euros, tandis que le second mise sur la personnalisation, mais pour un prix plus élevé : 300 euros.

Nouveau Moto G : un écran plus grand, un emplacement microSD... mais pas de 4G ?

Le nouveau Moto G dispose d'un écran plus grand de 5 pouces (contre 4,5 pour l'ancien), mais avec une définition inchangée : 1280 x 720 pixels. Les mensurations sont logiquement plus grandes avec 70,7 x 141,5 x 10,99 mm pour 149 grammes, contre 65,9 x 129,9 x 11,6 mm pour son petit frère.

 

Pas de changement du côté du processeur qui comprend toujours quatre cœurs à 1,2 GHz tandis que la mémoire vive reste à 1 Go. Du Wi-Fi 802.11ac ainsi que du Bluetooth 4.0LE complètent l'ensemble. Il n'est par contre pas fait mention de la prise en charge de la 4G, ce que regretteront surement certains. Motorola dévoilera-t-il plus tard une nouvelle version de son nouveau Moto G avec la 4G ? Les paris sont ouverts.

 

Le stockage comprend 8 ou 16 Go, extensibles via un lecteur de cartes microSD. Deux emplacements pour cartes SIM sont de la partie. Les capteurs optiques ont été revus à la hausse, ce qui n'est pas un mal. Il passe ainsi de 5 à 8 Mpixels de 1,3 à 2 Mpixels à l'avant. Pas de changement sur la batterie qui est toujours de 2070 mAh. Tous les détails se trouvent par ici.

Nouveau Moto X : un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces

Ce n'est pas le seul smartphone à avoir droit à un lifting, le Moto X fait de même et Motorola dévoile donc son nouveau... Moto X. Là encore, l'écran AMOLED fait un bond en passant de 4,7 pouces (720p) à 5,2" (1080p). Côté processeur, le S4 Pro de Qualcomm laisse sa place au Snapdragon 801, toujours épaulé par 2 Go de mémoire vive. 16 Go de stockage sont de la partie.

 

Le Wi-Fi 802.11ac double bande est toujours de la partie, tout comme le Bluetooth 4.0LE. Le capteur optique avant reste à 2 Mpixels, tandis que celui de derrière passe de 10 à 13 Mpixels. Ses mensurations sont de 72,4 x 140,8 x 9,9 mm pour 144 grammes, contre 65,3 x 129,4 x 10,4 mm pour le Moto X premier du nom. Cette fois-ci, la 4G est bien prise en charge. Tous les détails sont par ici.

 

Les nouveaux Moto G et X seront disponibles dès aujourd'hui, avec Android 4.4 (alias KitKat) aux commandes. Il faudra donc bien faire attention au descriptif de la fiche produit des revendeurs pour savoir si vous achetez un Moto G/X de première ou de seconde génération, étant donné que les noms sont les mêmes. Le nouveau Moto G de 5 pouces est annoncé à 189 euros, contre 519 euros pour le Moto X de 5,2 pouces, ou bien 539 euros en version « Maker » avec une coque personnalisée.

 

Sachez enfin que Motorola en profite pour présenter deux accessoires : le Moto Hint et le Power Pack Micro. Le premier est un écouteur micro sans fil (Bluetooth). De son côté, le Power Pack Micro est pensé pour s'attacher à votre trousseau de clés et peut biper si vous les avez perdues. Dans le cas contraire, il peut également faire sonner votre smartphone. Il dispose d'une batterie de 1500 mAh et peut donc charger, au moins en partie votre téléphone. Côté tarif, il faut compter respectivement 149,99 et 39,99 dollars.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !