Microsoft met à jour Skype pour iOS et la Xbox One

Il y en a presque pour tout le le monde
Mobilité 2 min
Microsoft met à jour Skype pour iOS et la Xbox One

Microsoft continue de renforcer Skype, qu'il a d'ailleurs mis en avant dans sa conférence de ce matin à l'occasion du lancement des Lumia 735 et 830. Mais pour le moment, seuls iOS et la Xbox One sont concernés par les nouveautés apportées.

Après avoir revu en profondeur son système de notification, Skype s'améliore sur différentes plateformes, dont la Xbox One. Ici, le but n'est pas vraiment de révolutionner le genre, mais d'apporter quelques touches intéressantes à l'application sur des fonctionnalités comme le visionnage de photos. 

Skype sur Xbox One s'améliore doucement, mais boude les adeptes d'Android

En effet, avec la mouture 1.8 désormais proposée au téléchargement, vous pourrez désormais voir les photos envoyées par un utilisateur exploitant un appareil mobile sous iOS ou Windows Phone au sein d'une conversation à deux ou en groupe. Si plusieurs photos sont envoyées d'un coup, il sera possible de lancer un diaporama, ce qui est plutôt pratique. Rien n'a par contre été précisé pour Android, ou la raison qui font que l'OS mobile de Google est exclu de cette fonctionnalité. 

 

L'autre point intéressant concerne la gestion du mode « Snap », qui permet d'utiliser Skype en parallèle d'une autre application ou d'un jeu. L'équipe de développement indique que l'on pourra désormais répondre à un appel via la commande vocale, que la liste des interactions récentes et des favoris sont présentes et permettront directement de passer un appel sans avoir à utiliser le mode plein écran. Enfin, vous pourrez voir une prévisualisation des messages reçus. Il faudra alors passer en plein écran pour répondre.

Skype 5.4 : démarrez un appel de groupe depuis un appareil sous iOS

Du côté d'iOS, la nouveauté principale de Skype 5.4 est la possibilité d'être l'hôte pour un appel groupé. Vous pourrez ainsi désormais lancer un appel dans une conversation contenant plusieurs personnes, comme cela est possible sur ordinateur par exemple. Pour le moment, il y a néanmoins une limitation à quatre personnes, mais l'équipe précise que cela devrait pouvoir être étendu à l'avenir.

 

Le nombre de participants sera indiqué sur la partie haute de l'écran, un appui sur celle-ci vous permettant de voir le détail du groupe et des participants, mais aussi d'en retirer ou d'en ajouter. Attention, cela ne concerne pas encore les iPad, la version actuelle étant toujours à la mouture 4.17.3 pour les tablettes, datant du 22 avril.

 

Skype 5.4 iOS Group CallSkype 5.4 iOS Group CallSkype 5.4 iOS Group Call

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !