Crytek vient d'annoncer que Ryse Son of Rome sera finalement disponible sur PC à partir du 10 octobre prochain. À cette occasion, la fiche du jeu sur Steam s'est enrichie de la configuration minimale requise pour assurer son fonctionnement dans de bonnes conditions.
Un peu moins d'un an après son arrivée sur Xbox One, Ryse Son of Rome, développé par Crytek, s'offrira une deuxième jeunesse sur PC. L'éditeur vient d'ailleurs de confirmer sa date de lancement : ce sera le 10 octobre prochain. À moins qu'il ne doive encore faire face à d'autres problèmes d'ordre financier.
L'éditeur profite également de cette annonce pour lever le voile sur la configuration minimale requise pour son jeu, et contre toute attente, le prérequis n'est pas très élevé. Jugez plutôt :
- Windows Vista SP1, 7 ou 8 (64 bits uniquement)
- CPU : Intel double cœur 2.8 à GHz ou AMD double cœur à 3.2 GHz
- RAM : 4 Go
- GPU : Compatible DirectX 11 avec 1 Go de mémoire embarquée
- Disque dur : 26 Go
En d'autres termes, une machine équipée d'un processeur double cœur, même ancien, accompagné par une carte graphique telle que la Radeon HD 5770, devrait être suffisamment musclée pour que le titre fonctionne correctement. La configuration recommandée est quant à elle un peu moins accessible, puisqu'il est question d'un CPU quadruple cœur chez Intel ou avec huit cœurs chez AMD, de 8 Go de RAM et d'une carte graphique dotée de 4 Go de mémoire vidéo. L'éditeur ne précise toutefois pas si cela sera suffisant pour profiter du jeu en 4K, ou bien s'il faudra pousser jusqu'au Crossfire ou au SLI pour y parvenir.
Quoi qu'il en soit, les précommandes restent ouvertes sur Steam, et permettent de profiter de la bande-son du jeu avant son lancement. Côté tarif, comptez une quarantaine d'euros, DLC inclus.