Sony a discrètement annoncé sur son blog qu'il était désormais possible d'effectuer des achats sur le PlayStation Network avec un système de facturation sur l'abonnement mobile. Pour le moment, cette option n'est disponible que pour les abonnés Bouygues Telecom et B&You.
C'est par un simple billet sur le blog PlayStation France que Sony vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau moyen de paiement sur le PlayStation Network. Depuis deux jours il est possible de régler ses achats sur la plateforme sans sa carte bancaire, mais via son abonnement mobile.
Sony ne précise pas si la manœuvre est possible depuis l'ensemble des moyens d'accès au PlayStation Store. Ainsi, s'il est possible de payer ainsi ses achats depuis une PlayStation 4, passer par le site web de Sony ne propose pas directement sélectionner ce moyen de paiement. Il est par contre possible de recharger ainsi en amont son porte-monnaie dans les préférences de son compte Sony Entertainment Network. Les montants proposés s'échelonnent entre 5 et 30 euros, par incréments de 5 euros.
La procédure sur console est plutôt simple et ne vous demandera que d'avoir votre téléphone portable à portée de mains. Fait étonnant, l'interface du PSN demande de sélectionner notre opérateur parmi une liste de six, mais seul Bouygues Telecom (et B&You) sont compatibles avec la procédure. Interrogé à ce sujet, Sony nous répond qu'il n'est pour le moment question d'un partenariat qu'avec Bouygues et n'est pas en mesure de nous confirmer si d'autres opérateurs suivront.
Nous avons cherché à contacter Bouygues Telecom afin de savoir si l'opérateur comptait aussi étendre ce type de partenariats avec les autres fabricants de consoles, et l'opérateur se dit intéressé pour cela même si aucune discussion n'a été engagée en ce sens avec Microsoft et Nintendo. De son côté, Microsoft affirme ne pas vouloir « commenter les rumeurs et spéculations ».