Sony à l'IFA : Xperia Z3, E3, Smartband Talk, SmartWatch 3, etc.

Le Remote Play de la PS4 comme argument de vente
Sony à l'IFA : Xperia Z3, E3, Smartband Talk, SmartWatch 3, etc.

Les conférences s'enchaînent en ce premier jour préparatif de l'IFA de Berlin. Ainsi, après Acer, ASUS et Samsung, Sony était en live depuis Berlin pour évoquer ses futurs produits. Bien entendu, c'est le Xperia Z3 qui était attendu.

Pour cette conférence de Sony, c'est son PDG Kazuo Hirai qui est venu nous vanter l'évolution de la société et sa capacité à innover sur différents marchés, de la PlayStation aux appareils photo en passant par les mobiles, à coups de « WOW » (23 pour être précis, selon le décompte officiel). C'est ensuite Masaru Tamagawa, responsable de Sony Europe qui est venu évoquer la nouvelle gamme 4K au niveau des TV avec la HD S90, mais aussi ses nouveaux appareils photo avec l'Alpha 5100 ou l'objectif SSC-QX30 et son zoom optique 30x.

 

La gamme Action Cam a aussi eu droit à l'arrivée d'une petite nouvelle avec la Mini, sans oublier les casques ou même les lecteurs audio, Sony profitant de la présence d'une bonne partie de la presse mondiale sur un salon au spectre aussi large que l'IFA pour rappeler qu'il ne fait pas que des smartphones ou des consoles. 

 

SONY IFA 2014SONY IFA 2014

 

Kunimasa Suzuki, responsable de Sony Mobile Communications est pour sa part venu évoquer deux nouveaux produits au sein de la gamme d'objets connectés de la marque, qui seront mis sur le marché dès cet automne. Le premier est un simple bracelet, le SmartBand Talk.

 

L'autre est une nouvelle version de la montre maison : la SmartWatch 3. Celle-ci annonce une autonomie de pas moins de deux jours, et sera bien entendu sous Android Wear. Dans les deux cas, plusieurs coloris sont proposés, mais pour le moment assez peu de détails sont donnés.

 

SONY IFA 2014SONY IFA 2014

 

C'est ensuite le tant attendu Xperia Z3 qui a été évoqué. Le nouveau modèle haut de gamme de la marque se limite à 7,3 mm d'épaisseur et présente des bordures de moins de 2 mm. Il dispose d'un écran de 5,2 pouces (1080p) et il est animé par un Snapdragon à 2,5 GHz de chez Qualcomm. Il est certifié IP68 et, là encore, la batterie (3100 mAh) et l'autonomie ont été mises en avant avec deux jours annoncés. On a hâte de voir les premiers tests pour vérifier la véracité de ce propos. Il sera aussi proposé dans une version compacte (4,6" en 720p), avec un capteur de plus de 20,7 MPixels. Android 4.4 est à chaque fois aux commandes.

 

Ils pourront tous les deux être utilisés de pair avec une manette de PlayStation 4 tout en utilisant le Remote Play de la console. D'autres déclinaisons seront proposées comme le smartphone 4G Xperia E3 (4,5", 854 x 480 pixels avec un Snapdragon 400) ou la tablette Z3 Compact (8 pouces en 1080p avec technologie Triluminos) qui seront accompagnés de plusieurs accessoires compatibles. Il faudra maintenant attendre de voir ce qu'il en est niveau des prix, ce segment étant chargé avec Archos et Wiko par exemple.

 

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !