Alors que Rovio vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau PDG, c'est maintenant au tour d'Electronic Arts de faire son marché. L'éditeur vient de s'attacher les services de Chris Bruzzo, ancien vice-président et directeur marketing de Starbucks et d'Amazon.
Ces dernierès années, Electronic Arts a enchaîné pas mal d'erreurs sur le plan de la communication. On se souviendra ainsi que l'éditeur a été élu deux années de suite comme étant « la pire entreprise américaine » lorsqu'elle était sous la houlette de Peter Moore. Un titre un brin exagéré, quand on sait qu'il a été obtenu devant des sociétés à l'origine de la crise des subprimes ou de catastrophes écologiques, mais symptômatique de la façon dont l'éditeur est perçu par son public.
Soucieuse de redorer son image, l'entreprise désormais dirigée par Andrew Wilson a multiplié les gestes envers les joueurs ces derniers mois, notamment en proposant une garantie « satisfait ou remboursé » sur Origin. Cependant, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, et l'éditeur a visiblement choisi d'accélérer le mouvement en s'offrant les services d'un nouveau directeur marketing.
L'heureux élu s'appelle Chris Bruzzo et est loin d'être un débutant dans le domaine. Il a notamment occupé les postes de vice-président et de directeur marketing chez Starbucks entre 2007 et aujourd'hui, mais également chez Amazon en 2006.
Le communiqué publié à ce sujet par Andrew Wilson, l'actuel PDG d'EA, laisse entendre que Chris Bruzzo a été recruté parce qu'il a su « créer des programmes de fidélité ayant remporté des prix ainsi que des programmes de personnalisation ». On peut donc s'attendre à ce que ce type d'initiative soit mis en place par l'éditeur dans les prochains mois. Il sera également intéressant de voir comment la communication de l'éditeur évoluera avec ce recrutement, notamment en cas de « crise ». La dernière en date concerne Dungeon Keeper et son modèle économique plus que discutable, et s'était terminée par un douloureux « mea culpa » du PDG, suivi d'une déclaration beaucoup plus houleuse de Frank Gibeau, le directeur d'EA Mobile à ce sujet.