Après Buyster, PayCard de SFR ferme boutique

Finalement, il s'est laissé faire
Internet 2 min
Après Buyster, PayCard de SFR ferme boutique

Après Buyster, c'est au tour d'une autre initiative française dans le domaine du paiement mobile de fermer boutique : PayCard de SFR. Vous avez jusqu'au 11 novembre pour solder votre compte et les frais de retraits sont désormais gratuits.

En 2011, plusieurs opérateurs français dévoilaient Buyster, une solution de paiement en ligne qui rêvait de concurrencer PayPal. Trois ans plus tard, le couperet tombe : le service annonce sa fermeture à compter du 1er juillet dernier. Mais ce n'était pas la seule initiative en cours et on peut également citer le cas de PayCard de SFR (en partenariat avec MasterCard)... qui connait finalement un destin tout aussi funeste au bout de deux ans seulement.

 

En effet, la marque au carré rouge annonce que son service s'arrêtera le 11 novembre prochain. Afin de vous permettre de solder votre compte facilement, la société indique que « les frais de retrait ne sont désormais plus appliqués et vous pouvez donc retirer votre argent gratuitement en France et à l’international dans un distributeur automatique ». De plus, à partir du 15 septembre, il sera possible de se faire rembourser son solde par virement. Notez que si votre PayCard a une durée de validité au-delà  du 11 novembre, alors l'opérateur vous remboursera 1,24 euro par mois de validité restant, dans la limite de 12 maximum.

 

Les raisons de la fermeture ne sont pas évoquées, mais on peut aisément supposer que le service n'a pas rencontré le succès escompté. Pour ceux qui souhaitent continuer à utiliser ce genre de solution, SFR propose une promotion avec son partenaire MasterCard et sa carte PCS.

 

Il faut dire qu'il s'agit d'un domaine très concurrentiel ou de nombreux services sont présents, certains depuis plus longtemps que d'autres, mais tous veulent croquer un morceau du gâteau. Finalement, cela fait donc deux services de paiement français qui ferment quasiment coup sur coup. Toutes les tentatives ne sont pour autant pas des échecs et Paylib par exemple continue d'exister, du moins pour le moment.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !