Il y a quelques jours, nous évoquions les soucis rencontrés par NVIDIA et sa Shield Tablet, notamment au niveau logiciel. Pour tenter de les régler, le constructeur a décidé de publier une mise à jour 1.1 diffusée en OTA, qui permet aussi de désactiver la fonctionnalité PRISM.
Le lancement de la nouvelle tablette de NVIDIA, pensée spécifiquement pour les joueurs, n'a pas été sans soucis. En effet, cette Shield Tablet semble rencontrer quelques problèmes avec sa coque, mais aussi au niveau de sa stabilité et de la qualité de sa réception Wi-Fi. Un souci pour un produit censé permettre de jouer en streaming local à travers un PC distant.
Si la société a déjà indiqué remplacer les modèles défectueux au niveau matériel, côté logiciel, une mise à jour était promise. Et cette mouture 1.1 vient finalement d'arriver. Au programme, aucune nouvelle fonctionnalité si ce n'est la possibilité de désactiver PRISM. Cet outil n'a rien à voir avec le programme de la NSA mais permet d'ajuster la luminosité de l'écran et la saturation, dont l'utilisation était forcée. Une application avait ainsi vu le jour pour les appareils rooté, cela sera enfin possible de manière native.
Pour le reste, il est surtout question d'améliorer la stabilité du Wi-Fi, du Shield Hub, de Gamestream et de la partie audio. De manière plus générale, les performances de l'appareil photo ont été revues à la hausse, tout comme celles de ShadowPlay, indiquent les notes de version. Les traductions ont aussi été améliorées au passage.
Cette mouture 1.1 est déployée sur l'ensemble des tablettes, et pour en profiter vous devez vous rendre dans les paramètres puis dans la section « À propos » puis dans le gestionnaire de mises à jour.