Ce matin, Sony a tenu une conférence au Japon afin de présenter les nouveautés qu'il proposera sur son stand lors du Tokyo Game Show. La PS Vita a cette fois-ci eu le droit à un petit moment d'attention, avec l'annonce de plusieurs dizaines de titres, visant le marché japonais, mais également avec celle d'une mise à jour prévue pour l'automne.
Alors que la PlayStation Vita n'a pas eu le droit d'apparaître sur la scène de l'E3 ou de la Gamescom, la console portable de Sony a eu le droit à un peu d'attention, lors de la conférence du constructeur ce matin, en pleine préparation du Tokyo Games Show.
Sony en a profité pour annoncer en effet l'arrivée prochaine de plusieurs dizaines de titres sur sa machine, mais la plupart d'entre eux visent principalement le public japonais et ont peu de chance de débarquer en Occident. Autre nouvelle intéressante, l'arrivée d'une mise à jour système pour la Vita, prévue pour cet automne.
Il n'y a toutefois rien de transcendant au programme de cette nouvelle version, numérotée 3.30. Il est ainsi question de l'apparition de thèmes pour le menu de la console, une fonctionnalité qui fera aussi son apparition sur la PlayStation 4 à partir de la version 2.0. L'autre ajout concerne l'arrivée de la rubrique « En direct de PlayStation », sur laquelle il sera possible de suivre les streams en temps réel de la marque sur Twitch et Ustream. Une possibilité déjà offerte sur PS4.
La marque en a enfin profité pour dévoiler une PS Vita rose clair, qui comme la plupart des titres annoncés ce matin, ne devrait pas non plus arriver par chez nous.