Anand Lal Shimpi quitte Anandtech et rejoint Apple

Le journalisme mène à tout
Economie 2 min
Anand Lal Shimpi quitte Anandtech et rejoint Apple

Anand Lal Shimpi, dont le prénom est à l'origine du célèbre Anandtech, vient d'annoncer qu'il quittait son poste de rédacteur en chef du site. Alors qu'il l'avait créé lorsqu'il n'avait que 14 ans, il en laisse les rênes à Ryan Smith afin de prendre ses fonctions chez Apple.

C'est un petit séisme dans le monde des sites dédiés aux composants informatiques, et à la mobilité. Anand Lal Shimpi, qui a créé Anandtech sous sa première forme le 26 avril 1997, raccroche. C'est donc Ryan Smith qui en est désormais le rédacteur en chef.

 

Une bonne partie de la première vague de sites dédiés aux nouvelles technologies date d'un peu avant l'an 2000. Et si les rachats et autres abandons ou encore les petits nouveaux arrivés depuis quelques années ont largement contribué à changer le paysage, il est encore possible d'en trouver quelques traces. En France, Hardware.fr et Marc Prieur font figure d'exemple emblématique. Le site, racheté par LDLC en juin 2000 vient en effet de fêter ses 17 ans, alors qu'un site comme Next INpact est né sous le nom d'INpact Hardware en juillet 2000.

 

Outre Atlantique, Anandtech est sans doute le leader incontesté des sites dédiés aux nouvelles technologies, reconnues pour ses articles de fond et les interventions de son créateur de 32 ans. Ce dernier, qui se montrait de plus en plus, vient néanmoins de décider de passer à autre chose. Dans un dernier billet diffusé sur le site, il revient sur ses jeunes années et l'évolution de ce qui est désormais une référence mondiale, remerciant les membres de son équipe ainsi que ses lecteurs. De nombreux confrères ont évoqué, non sans émotion, cette décision. C'est notamment le cas de Scott Wasson de Tech Report qui en a profité pour rappeler qu'il avait à une époque créé un design pour Anandtech à l'occasion d'un concours. 

 

Désormais, Anand n'est donc plus un membre de la presse spécialisée, mais travaillera pour Apple. Une information confirmée par la société à Re/code, sans que l'on ait de plus amples détails concernant son poste exact.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !