Grand Theft Auto V sur PC et consoles de nouvelle génération a brillé par son absence lors de la Gamescom, ce qui a alimenté de nombreuses rumeurs. Certains y voyaient le signe d'un report annoncé, ce que Rockstar n'a pas tardé à démentir. Le titre est donc toujours attendu pour cet automne.
Lors de la Gamescom, la version de Grand Theft Auto V destinée au PC et aux consoles de nouvelle génération n'a pas fait grand bruit, et pour cause, elle n'était pas montrée au public. Rockstar n'a en effet dévoilé ces nouvelles moutures qu'aux revendeurs, à l'abri des regards indiscrets.
Cette absence lors du dernier grand salon avant le lancement fut plutôt remarquée et était la source de nombreuses rumeurs. Certains ont ainsi cru comprendre que la sortie des versions PC, PlayStation 4 et Xbox One avaient été repoussées à 2015, tandis que d'autres rumeurs faisaient état d'un retard qui ne concernerait que la mouture pour PC du titre.
Finalement, ce sont sur les forums de l'assistance de Rockstar que l'on obtient les nouvelles les plus fraiches. Selon le studio, le lancement de Grand Theft Auto V sur ces plateformes est toujours maintenu à l'automne 2014, ce qui laisse à Rockstar jusqu'à fin décembre pour apporter les dernières touches à son titre.
Quoi qu'il en soit, les précommandes sont quant à elles toujours ouvertes, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One avec des tarifs s'échelonnant entre 55 et 60 euros selon la plateforme que vous préférez.