Maxime Lombardini (Free) refuse toujours de donner l'ARPU sur le mobile

Et la nouvelle Freebox ? On y travaille
Internet 2 min
Maxime Lombardini (Free) refuse toujours de donner l'ARPU sur le mobile

Ce matin, Maxime Lombardini est l'invité de BFM Business afin d'évoquer les derniers chiffres de Free. Et si l'on attendait des détails ou des informations concernant le rachat éventuel de T-Mobile, on aura été déçu. En effet, le dirigeant s'est refusé à tout commentaire, notamment sur la nouvelle Freebox, pourtant déjà évoquée quelques mois plus tôt.

Vendredi soir, Free dévoilait ses derniers chiffres, avec 460 000 clients mobiles de plus pour le premier trimestre. Il s'agit évidemment du premier recruteur, même si les chiffres sont légèrement en baisse comparés aux périodes précédentes. Sur le fixe par contre, il compte seulement 24 000 abonnés supplémentaires, là ou Bouygues Telecom en revendique pas moins de 102 000 et Orange 35 000.

 

Maxime Lombardini était ce matin l'invité de BFM Business. Notre confrère Stéphane Soumier l'a alors interrogé sur l'ARPU (chiffre d'affaires moyen par abonné) sur le mobile, que Free Mobile ne dévoile toujours pas, contrairement à Bouygues Telecom et Orange par exemple. Le dirigeant se refuse encore une fois à l'évoquer précisément et il se limite simplement à indiquer qu'il se « stabilise », sans aucune précision supplémentaire. Pour rappel, Free Mobile ne donne pas non plus la répartition exacte de clients qui ont souscrit à ses différents forfaits, mais nul doute que les moins chers (0 et 2 euros) font largement descendre l'ARPU... sans savoir jusqu'où précisément, donc.

 

Concernant la couverture 3G, le dirigeant indique de nouveau qu'il ne devrait pas y avoir le moindre problème pour atteindre ses obligations, ajoutant même qu'il n'en « a jamais douté »... bien que cela n'a pas toujours été aussi simple par le passé. Pour rappel, la prochaine échéance imposée par l'ARCEP est de 75 % de la population en 3G en janvier 2015, alors que Free revendiquait 60 % à la fin de l'année 2013 et 65 % fin mai. Pour ce qui est du rachat de T-Mobile, si l'homme a tenu à rassurer sur le fait que ce n'était pas un caprice d'été de Xavier Niel, il n'a pour autant donné aucune information, les négociations étant en cours. 

 

Et si lors d'une rencontre avec ses communautés, le FAI avait indiqué qu'une nouvelle box était en préparation pour la fin de l'année, tandis que la Freebox v7 arriverait en 2015. Interrogé sur ce point par Stéphane Soumier, Maxime Lombardini n'a pas souhaité donner la moindre précision supplémentaire, se refusant même à dire si la v7 arriverait bien en 2015. Il indique simplement que son équipe « travaille toujours sur une nouvelle box », tout en améliorant celles existantes... Une déclaration un peu vague que l'on devrait pouvoir retrouver chez la plupart des concurrents

 

.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !