Après Biostar, ECS vient d'annoncer une nouvelle carte mère au format Mini ITX : la NM70-I. Ce modèle est décliné en deux versions, l'une embarque un processeur Celeron 807 d'Intel, tandis que la seconde a le droit à un Celeron 847.
Dans les deux cas, sachez qu'ils embarquent une puce graphique intégrée HD Graphic d'Intel, et qu'ils ont un TDP de seulement 17 W. La premier comprend un seul coeur @ 1,5 GHz alors que le second en comprend deux @ 1,1 GHz. Le système de refroidissement du processeur est compact, il comprend un dissipateur en aluminium qui embarque un ventilateur de petite taille à trois broches. Quant au chipset, on ne change rien, puisqu'il est toujours question du NM70 d'Intel.
Pour la mémoire, nous trouvons un seul emplacement au format SODIMM (jusqu'à 1333 MHz) pour une capacité maximale de 8 Go. Nous avons également quatre connecteurs S-ATA, dont un seul exploite le 6 Gb/s, ainsi qu'un PCIe 2.0 en x16 (câblé en x8).
La connectique externe comprend :
- 2 x PS/2 (clavier et souris)
- 4 x USB 2.0
- 1 x Port réseau gigabit (Realtek RTL8111E)
- 1 x Port série
- 1 x VGA
- 1 x HDMI 1.4a
- 3 x Prises audio jack (VIA VT1705)
Là aussi, l'USB 3.0 est absent, ce qui est quelque peu dommage. Cette mère bénéficie de « l'EZ Bios », qui désigne l'interface graphique de l'UEFI propre à la firme. Malheureusement, le constructeur ne communique pas encore le tarif, ni même une éventuelle date de disponibilité.