Le récap' des tests : mettre à jour son PC sans regarder à la dépense

Sky is the limit
Tech 3 min
Le récap' des tests : mettre à jour son PC sans regarder à la dépense

En cette veille de week-end, le récapitulatif des tests vous propose de jeter un œil sur une poignée de composants qui pourraient donner un coup de jeune à votre PC, et ce, avec la complicité de quelques confrères. 

Votre vénérable Athlon XP est sur le point de cracher ses derniers transistors, et votre carte mère ne suspecte même pas l'existence du bus PCI Express ? Il est peut-être temps de changer de monture, surtout si son manque d'entrain vous bride au quotidien. Nos confrères ont justement passé en revue quelques produits susceptibles de vous intéresser, à condition que vous disposiez d'un budget solide.

Core i7-4790K vs 4770K : pour une poignée de dollars

Première étape chez nos confrères de TechPowerUp qui ont récemment cherché à comparer les performances de deux processeurs haut de gamme très proches sur le papier : les Core i7-4790K et i7-4770K. 500 MHz les séparent, mais aussi une petite trentaine d'euros, le premier se négociant aux environs de 310 et le second autour des 285 euros.

 

Nos confrères ont cherché à savoir si cette différence de prix se justifiait sur plusieurs points, comme les performances pures dans diverses applications, mais également du côté des capacités des puces à aller au-delà de leur fréquence nominale. Ont-ils été convaincus par le plus gros ? Réponse tout de suite :

Haswell Core i7

ASUS RoG Maximus VII Formula : le rouge et le noir

Du côté de chez TweakTown, nous retrouvons le test d'une carte mère haut de gamme signée ASUS : la RoG Maximus VII Formula. Celle-ci chapeaute la gamme RoG du fabricant sur socket LGA 1150 et s'affiche à partir de 319 euros, avec une copie de Watch_Dogs « offerte ».

 

À ce prix-là, la connectique proposée est heureusement très complète, avec notamment dix ports SATA 3.0,  deux SATA Express, et douze  ports USB 3.0, dont six disponibles sur le panneau arrière. L'étage d'alimentation profite également d'un dissipateur pouvant être relié à un système de refroidissement liquide. Est-ce assez pour justifier un tarif aussi élevé ? Nos confrères vous le diront :

Maximus VII Formula

HIS Radeon R9 290 iPower IceQ X2 OC : gold is best

Si c'est plutôt votre carte graphique qui vous pose des soucis, et que vous comptez bien profiter des derniers jeux sortis, nos confrères de Mad Shrimps ont jeté un œil sur une Radeon R9 290 overclockée signée HIS. Un modèle qui dispose d'un système de refroidissement alternatif qui brille par... ses dorures.

 

Celui-ci permet au constructeur de pousser un peu le GPU, qui passe de 947 MHz à la fréquence vertigineuse de... 967 MHz ! Quels autres trésors peut encore cacher cette carte graphique ? Est-elle à même de se démarquer de la concurrence ? C'est à voir tout de suite :

HIS Radeon R9 290 iPower IceQ X2 OC

SilverStone SFX SX600-G : si vous avez opté pour une machine compacte

Enfin, peut-être avez-vous envie de vous créer une machine compacte, pour aller dans votre salon ou parce que la place manque sur le bureau. Sachez alors que nos confrères de HardOCP ont passé en revue une alimentation au format SFX de 600 watts signée SilverStone. 

 

Sa puissance affichée doit suffire à nourrir la plupart des configurations, mais encore faut-il que ce bloc tienne toutes ses promesses. Tient-il la charge ? Le courant qu'il fournit est-il suffisamment propre pour ne pas nuire à la longévité de vos autres composants ? C'est à découvrir par ici :

SilverStone SFX SX600-G

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !