Haswell-E : les Core i7-5820K, 5930K et 5960X officialisés et testés

Votre banquier vous aime ?
Tech 1 min
Haswell-E : les Core i7-5820K, 5930K et 5960X officialisés et testés

Comme prévu, Intel vient de lâcher la bride aux testeurs concernant leurs analyses de ses nouveaux processeurs Haswell-E, du chipset X99 et de la DDR4. L'occasion de voir les avantages et inconvénients de cette plateforme sur socket LGA 2011-v3

Comme nous l'avons évoqué un peu plus tôt dans la journée, les Core i7-5820K, 5930K et 5960X sont disponibles depuis ce matin à la vente. Les testeurs devaient néanmoins attendre 18h avant de livrer leur avis sur le premier et le dernier modèle, l'intermédiaire étant sans doute la pire affaire du moment, avec ses 12 lignes PCIe et son coup de boost de 100 MHz étant facturés 200 euros.

 

Quoi qu'il en soit, l'arrivée de la DDR4 sera un bienfait pour certains usages, les promesses de cette nouvelle génération étant nombreuses. L'autre point fort des Haswell-E réside dans les six cœurs intégrés au modèle de base contre quatre précédemment. De quoi lui apporter un bon coup de fouet dans certaines applications, les gains purs dus à la nouvelle architecture n'étant pas toujours très élevés. Reste à voir si la capacité d'overclocking est à la hauteur, et si le modèle i7-5960X vaut vraiment les 1 000 euros demandés pour l'obtenir.

 

Intel Haswell-E SlidesIntel Haswell-E Slides

 

Nos différents confrères ayant pu faire le tour de la question, il vous suffit de lire leurs verdicts afin de vous faire votre propre point de vue.

 

En français :

En anglais :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !