Synaptics dévoile de nouveaux claviers et pavés tactiles pour les portables

Ultraportables et Ultrabook en ligne de mire

Synaptics, une marque spécialisée dans le domaine des pavés tactiles que l'on retrouve au sein des ordinateurs portables, vient de dévoiler quelques-uns de ses projets à venir pour accompagner les ultraportables et Ultrabook. Ainsi, nous retrouvons le ForcePad, un pavé tactile qui pourra prendre en charge différents niveaux de pression ainsi qu'un clavier capacitif de type « chiclet » mesurant 2,5 mm d'épaisseur et portant le nom de ThinTouch.

Synaptics Thintouch

ThinTouch, un clavier capacitif de 2,5 mm d'épaisseur 

Ce dernier est pensé pour être utilisé au sein d'un portable fin et léger comme le sont les Ultrabook des partenaires d'Intel. Il ne mesure que 2,5 mm d'épaisseur tout en comprenant éventuellement un rétroéclairage. Pour arriver à ses fins et converser un niveau de confort optimal, Synaptics explique la course des touches n'est plus verticale, mais légèrement oblique. De plus, le système d'accroche de celles-ci a été entièrement revu.

 

En outre, il est capacitif et prend en charge différents niveaux de pressions, ce qui permet par exemple lors d'un appui court de réaliser une minuscule alors qu'un appui long produira une majuscule. Notez que si ce type de clavier est avant tout conçu pour les ultraportables ou les Ultrabook, rien n'empêche de retrouver dans un portable plus conventionnel.

 

Il faudra cependant voir si Synaptics arrivera à percer avec une telle solution chez des fabricants de PC, car le clavier est très souvent le parent pauvre de nos machines et il est souvent malheureusement l'une des sources d'économie...

 

Voici une vidéo d'ailleurs une vidéo de présentation : 

 

ForcePad : des pavés tactiles supportant jusqu'à 1000 grammes de pression

En outre, Synaptics travaille aussi sur une nouvelle gamme ForcePad de pavés tactiles. Ceux-ci sont là encore plus fins (3 mm d'épaisseur) que les modèles conventionnels, mais surtout ils permettent de prendre en charge jusqu'à cinq points de contact à la fois avec des niveaux de pression indépendants, l'ensemble pouvant aller jusqu'à une force de 1000 grammes. On peut dès lors imaginer qu'un très grand nombre de nouvelles gestuelles pourraient être créées.

 

Synpatics ForcePad

 

Contrairement aux pavés classiques, aucun élément mécanique n'est mobile, ce qui évitera, lorsque l'on appuie dessus, « des bâillements » de part et d'autre du pavé tactile. En outre, comme on peut le voir ci-dessus, ils sont dépourvus de boutons apparents, mais ceci n'est pas nouveau.

 

Synaptics n'indique pas quand nos PC pourront en profiter, et il se contente d'ajouter que des pilotes pour Windows 8 seront bientôt disponibles. Enfin, voici enfin deux vidéos proposées par le constructeur :  

 

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !