Nintendo annonce les New 3DS et New 3DS XL au Japon

Vendues avec un chargeur cette fois-ci ?
Nintendo annonce les New 3DS et New 3DS XL au Japon

Satoru Iwata est de retour et vient de présenter un Nintendo Direct de 30 minutes consacré à la 3DS. À la surprise générale, le dirigeant a dévoilé deux nouveaux modèles de sa console portable, qui seront vendus au Japon à compter du 11 octobre prochain.

Après une période d'absence due à quelques soucis de santé, Satoru Iwata a fait sa rentrée dans un Nintendo Direct entièrement consacré à la 3DS. Après avoir présenté quelques jeux à venir sur le territoire nippon, dont Bravely Second, l'emblématique dirigeant de Nintendo a réservé une surprise de taille à ses spectateurs. En effet, le constructeur a annoncé l'arrivée prochaine de deux nouvelles variantes de la 3DS : la « New 3DS » et la « New 3DS XL ».

 

Vues de l'extérieur, les différences entre ces deux nouveaux modèles et ceux qu'ils remplacent ne sont pas évidentes à déceler. Les moins observateurs auront au moins remarqué que les boutons A, B, X et Y sont désormais aux couleurs de la manette de la Super Nintendo, et qu'un nouveau a fait son apparition au-dessus de ces quatre derniers. En fait, il ne s'agit pas d'un simple bouton mais d'un trackpoint, inspiré du bouton « C » de la manette GameCube qui vient donc faire office de second stick analogique. À l'arrière, on notera également l'apparition de deux nouveaux boutons, nommés ZL et ZR, qui se situent à côté des boutons L et R.

 

New 3DS

 

Les écrans ont également droit à de menus changements. Le principal étant à chercher du côté du mode 3D de la console, puisque sur ce nouveau modèle, Nintendo affirme qu'il n'y aura plus d'effet de flou lorsque l'on ne se trouve pas en face de la dalle. La taille des écrans ne varie pas entre la 3DS XL et la New 3DS XL, mais la New 3DS dispose quant à elle de dalles un peu plus grandes que celles de la 3DS classique. L'écran inférieur voit sa diagonale passer de 3,02 à 3,53 pouces, tandis que celui du haut passe de 3,33 à 3,88 pouces.

 

Il est également à noter qu'un capteur NFC se cache sous l'écran du bas, afin de permettre l'utilisation des figurines Amiibo, présentées cette année à l'E3. Les collectionneurs seront également ravis d'apprendre que les deux nouvelles consoles disposent de coques interchangeables.

 

New 3DSNew 3DS

 

Les deux consoles disposent également d'une nouvelle batterie devant augmenter leur autonomie. Il est ainsi question de 3,5 à 6 heures pour la New 3DS (3 à 5 heures pour la 3DS) et de 3,5 à 7 heures pour la New 3DS XL, contre 3,5 à 6,5 heures pour son aînée. Une progression sensible, mais qui reste bienvenue. Un lecteur de cartes micro-SD fait également son apparition.

 

La New 3DS et la New 3DS XL seront disponibles au Japon à partir du 11 octobre prochain, contre respectivement 16 000 et 18 800 yens, soit environ 120 et 140 euros, avant taxes. Le constructeur n'a toutefois pas précisé si cette fois-ci le chargeur de la console sera inclus dans le pack de base. Des coques décoratives seront également vendues pour 1 000 yens, ce qui correspond à un peu moins de 7,50 euros.

En attendant que ce modèle débarque en Europe, nous vous invitons à jeter un œil à l'ensemble de la présentation de Nintendo, juste ici et en japonais :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !