Après un retard pour son lancement, la Titan Z de NVIDIA a été fortement critiquée une fois arrivée sur le marché. Chère, surtout par rapport à sa concurrente directe la Radeon R9 295X2, elle visait selon la marque les adeptes de CUDA. Mais voilà, cela ne suffirait pas à écouler les stocks.
La Titan Z de NVIDIA a sans aucun doute été le raté de cette année pour la marque. Lancée en grandes pompes par Jsun Huang lui-même, elle est arrivée en retard, à un tarif prohibitif (3 000 euros) pour des performances pas forcément au rendez-vous, surtout face à la concurrence (voir ce test de Hardware.fr).
Pour autant, la marque tentait de rassurer en évoquant le fait que ce produit intéresse un nombre limité d'acheteurs qui cherchent avant tout de bénéficier de CUDA. Néanmoins, même un duo de GTX 780 Ti était plus adapté. Certes moins compact, mais vu la différence de prix, il n'y avait que peu d'intérêt de ce focaliser sur cet aspect. On l'a ainsi vu passer petit à petit à un peu moins de 2 600 euros « seulement ».
Et selon Sweclockers, il reste des stocks à écouler. Et pour y parvenir, NVIDIA aurait décidé de casser les prix de sa carte auprès des intégrateurs. Un rabais d'un tiers serait ainsi consenti, ce qui ramènerait ce produit à un peu moins de 2 000 euros... tout de même. Reste à voir si cela se confirme avec une baisse importante pour les revendeurs qui mettent en avant des machines Battlebox « Titan Z Edition » à plus de 6 000 euros qu'ils continuent d'avoir en stock.