Le mois d'août n'est pas encore fini, mais la Xbox One a déjà le droit à sa mise à jour du mois de septembre. Cette nouvelle version du système de la console ajoute notamment une application « Lecteur Multimedia » permettant de lire des fichiers stockés sur un périphérique USB.
Le bal des mises à jour continue sur Xbox One. Après un patch lancé il y a moins de deux semaines, apportant la compatibilité avec les Blu-ray 3D et un nouveau flux d'activité, et la mise à jour de l'application SmartGlass pour smartphones et tablettes, la console profite depuis ce matin de nouvelles fonctionnalités.
Microsoft vient en effet de diffuser la version 1409 du système d'exploitation de la Xbox One, après seulement deux semaines de bêta-test. Initialement prévue pour le mois de septembre, cette mise à jour arrive donc avec un petit peu d'avance, mais il n'y a pas vraiment lieu de se plaindre pour ça.
Cette mise à jour permet à la console de tenir compte des améliorations dernièrement apportées à SmartGlass, mais il est surtout question de l'apparition d'une application « Lecteur Multimedia ». Celle-ci sera capable de lire divers contenus, à condition qu'ils soient stockés sur un périphérique USB branché sur la console. Divers ajouts sont prévus d'ici la fin de l'année, comme le support du DNLA et de divers formats, comme le .MKV.
D'autres fonctionnalités mineures font également leur entrée, comme le fait de pouvoir faire démarrer la console directement en mode TV, grâce à une option à cocher dans les paramètres, ainsi qu'un compteur de suivi de la quantité de données utilisées par la console. Un module qui intéressera probablement nos voisins belges, dont les connexions fixes sont encore souvent soumises à un quota mensuel.
Cette mise à jour est actuellement en cours de déploiement, et l'ensemble des correctifs apportés est disponible par ici.