OneDrive pour Android : un accès unifié pour les fichiers pros et persos

Mais pas sur les autres plateformes
Logiciel 2 min
OneDrive pour Android : un accès unifié pour les fichiers pros et persos

Alors que OneDrive a récemment été mis à jour sur iOS, Microsoft publie une nouvelle mouture pour Android. Les nouveautés y sont d’ailleurs nettement plus importantes et on y trouve notamment la fusion des accès aux comptes classiques et professionnels, une fonction inédite pour OneDrive.

OneDrive est le service de stockage distant proposé par Microsoft. L’offre se distingue par une tarification intéressante, surtout vis-à-vis du concurrent le plus connu, Dropbox. Car si ce dernier proposer depuis hier une offre à 1 To pour 9,99 euros par mois, l’éditeur de Redmond ajoute, pour le même tarif, la suite Office complète pour cinq personnes d’un même foyer. Le service existe en outre en deux versions : une pour le grand public et une autre pour les professionnels, qui reprend en fait les fondations de SharePoint (ainsi que ses limitations).

 

À la faveur d’une nouvelle mouture du client mobile pour Android, Microsoft a décidé d’unifier pour la première l’accès aux deux types de comptes, pour ceux qui en ont évidemment. L’application permet en effet de renseigner son compte personnel, c’est-à-dire son compte Microsoft, ainsi que celui rattaché à son entreprise. La barre latérale du client permet alors de choisir dans quel service on veut aller chercher un fichier, mais des filtres permettent de trouver des données sur l’ensemble des comptes reliés.

 

onedrive android

 

Pour Microsoft, le mouvement est logique : un seul endroit pour accéder à l’ensemble de ses données. Ce qui préfigure une généralisation à l’ensemble des plateformes. Il n’y a pas de raison après tout pour que seuls les utilisateurs d’Android aient un « bonus » sur un service de Microsoft.

 

La firme en profite d’ailleurs pour glisser une fonctionnalité qui existe depuis longtemps sur les clients Dropbox et qui aurait été particulièrement manquante dans le cadre d’un usage professionnel : le code PIN. Dans les paramètres de l’application, on peut donc définir un code à quatre chiffres qui va verrouiller l’application. Qu’on l’ouvre pour la première fois ou qu’on y revienne une minute après, le code sera toujours demandé. Utile pour empêcher l’accès à des rapports, contrats, tableaux prévisionnels et ainsi de suite.

 

Le client pour iOS a lui aussi évolué, comme nous l’indiquions hier, et a surtout pour nouveautés une vue d’affichage global des photos et l’accès à une barre de recherche en tirant simplement l’écran vers le bas. Quant à l’application pour Windows Phone 8.1, on y trouve surtout l’accès à la Corbeille ainsi que des corrections diverses. On remarquera à ce sujet que Microsoft s'occupe souvent de sa propre plateforme en dernier lieu.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !