Kinect sera vendu seul à partir du 7 octobre, pour 150 dollars

Every word you say, every game you play, I'll be watching you.
Kinect sera vendu seul à partir du 7 octobre, pour 150 dollars

Micosoft ayant décidé en juin dernier de proposer une version de sa Xbox One livrée sans son capteur Kinect, l'arrivée en magasins du périphérique seul se faisait attendre. Le constructeur vient donc d'annoncer que l'appareil sera vendu à partir du 7 octobre prochain, au tarif de 149,99 dollars.

Si vous avez acheté une Xbox One sans Kinect, et que vous comptiez prendre le capteur un peu plus tard, nous avons deux mauvaises nouvelles pour vous. La première étant qu'il vous faudra faire preuve de patience avant d'acheter le capteur, puisque Microsoft a annoncé qu'il sera bel et bien vendu seul, mais à partir du 7 octobre prochain seulement. 

 

L'autre mauvaise nouvelle concerne le tarif de Kinect. Celui-ci sera vendu au prix fort, puisque son fabricant annonce un prix public de 149,99 dollars, ce qui une fois l'océan Atlantique traversé devrait se transformer en autant d'euros. Pour essayer d'adoucir un peu la note, Microsoft précise que le capteur sera fourni avec une copie de Dance Central Spotlight, un jeu de danse comprenant tout juste 10 chansons sur lesquelles se déhancher.

 

La facture pourra donc sembler élevée pour le consommateur moyen, d'autant plus que la réduction consentie pour l'achat d'une Xbox One sans Kinect est officiellement de 100 euros. De plus, dans la pratique, certains revendeurs vont même jusqu'à proposer la console et son capteur pour 455 euros, soit à peine 60 euros de plus que la version en étant dénuée.

 

On se demandera alors si finalement, le prix élevé affiché par Microsoft pour son capteur vendu à l'unité n'est finalement pas une manœuvre destinée à faire pencher les futurs acheteurs vers le pack complet en leur faisant miroiter une bonne affaire. Si c'est bien le cas, il reste à espérer que le constructeur en profitera pour redonner de l'intérêt à Kinect, quitte à se couvrir de ridicule. Les deux dernières grandes conférences de Microsoft ont en effet complètement mis cet aspect de la console de côté, et cela donne plus l'impression d'un discret abandon de la plateforme, comme Sony peut le faire avec sa PS Vita, qu'une envie de vouloir la remettre sur le devant de la scène.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !