Dropbox lance une offre Pro à 9,99 euros par mois pour 1 To de stockage

C'est ça ou les 2 Go du compte gratuit
Internet 3 min
Dropbox lance une offre Pro à 9,99 euros par mois pour 1 To de stockage

Dropbox n’avait pas mis à jour sa grille tarifaire depuis longtemps et la concurrence s’était engouffrée dans la brèche en proposant d’énormes réserves de stockage distant pour des tarifs plus compétitifs. Qu’à cela ne tienne, Dropbox propose maintenant 1 To de stockage pour 9,99 euros par mois.

Dropbox a donc décidé de proposer une offre dont le tarif est bien plus aligné sur ce que l’on peut observer depuis un temps chez la concurrence, notamment Google et Microsoft. Certains vont plus loin avec 10 To pour 10 euros par mois chez HubiC et même de l'illimité chez Box. Le service dispose ainsi d’une offre Pro facturée 9,99 euros par mois et permettant de stocker 1 To de données, rien que ça. Notez qu’à la manière d’un Office 365, qui inclut également 1 To de stockage en ligne, ceux qui opteront pour une année complète verront le tarif réduit à 99 euros (économie de 17 %).

 

Il s’agit en fait désormais de la seule offre proposée : soit vous avez un compte gratuit, soit vous avez un Pro avec 1 To. Et puisque l’offre se nomme « Pro », des améliorations spécifiques ont été incluses. Pour le partage des fichiers notamment, l'utilisateur peut mettre en place des réglages plus fins. Un fichier peut ainsi être partagé en lecture seule, avec ou non des autorisations spéciales si nécessaire.

 

Les dossiers partagés pourront eux aussi être paramétrés en lecture seule, ce qui est clairement un ajout important pour diffuser des informations sans risquer des modifications malencontreuses. Chaque lien partagé pourra être également assorti d’un mot de passe pour une sécurité supplémentaire et on pourra en outre appliquer un temps d’expiration. Et puisque l’on parle de sécurité, sachez qu’en tant que détenteur d’un compte Pro, vous aurez la possibilité de provoquer l’effacement des données d’une application mobile à distance, en cas de perte ou de vol.

 

dropbox

 

Cependant, tout n’est pas rose. La nouvelle offre de Dropbox a le mérite d’être claire, mais particulièrement sèche. Tout le monde n’a pas besoin d’une telle quantité de stockage. Des offres à 200 et 500 Go auraient été les bienvenues dans une grille tarifaire beaucoup plus souple. Et leur absence est d’autant plus marquante que le compte gratuit, lui, reste bêtement à 2 Go.

 

En outre, l’option illimitée à 3,99 euros ne peut plus être souscrite. Ceux qui l’ont actuellement devront indiquer avant le 1er novembre qu’ils souhaitent la conserver. Elle est remplacée par une autre formule, au même prix, mais baptisée Étendue : l’historique des fichiers est conservé pendant un an. Dommage. Enfin, rappelons qu’un fichier partagé compte aussi bien dans l’espace stockage de l’utilisateur d’origine que dans ceux des contacts chez qui il est accessible.

 

Ceux qui souhaitent souscrire à la nouvelle offre pourront le faire depuis le site officiel. Notez que si vous aviez déjà l’offre de 100 Go à 9,99 euros par mois, vous basculerez automatiquement vers le nouvel espace de stockage. Situation identique pour ceux qui payaient plus cher : l’abonnement sera abaissé automatiquement. Quant aux utilisateurs Entreprise, ils recevront automatiquement les nouveautés de cet abonnement Pro.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !