Biostar NM70I-847 : une carte mère Mini ITX équipée d'un Celeron 847

Dommage pas d'USB 3.0

Biostar a récemment ajouté une carte mère au sein de son catalogue, il s'agit de la NM-70I-847. Principalement pensée pour les machines bureautiques compactes, elle dispose d'un processeur Celeron 847 d'Intel.

Au format Mini ITX, cette mère embarque donc un processeur de la gamme ULV d'Intel, le Celeron 847 qui dispose de deux coeurs cadencés à 1,1 GHz, ainsi que d'une puce HD Graphics intégrée. Sachez que son TDP est de seulement 17 W, ce qui est vraiment peu élevé.

 

Le système de refroidissement se compose d'un petit dissipateur en aluminium et d'un ventilateur utilisant une connectique à trois broches. Il sera nécessaire de parcourir les premières analyses indépendantes pour en savoir davantage sur les nuisances sonores, puisque le constructeur ne communique aucun chiffre à ce sujet. En ce qui concerne le chipset, il s'agit du NM70 Express, une déclinaison mobile des séries 7 d'Intel, qui est pour le moins castrée de pas mal de fonctionnalités comme l'USB 3.0 ou encore le RAID sur la partie stockage.

 

Biostar NM70I-847 Biostar NM70I-847

 

Cette carte mère propose deux emplacements pour de la DDR3 (jusqu'à 1333 MHz), pour une capacité maximale de 16 Go. Pour le stockage, nous avons droit à quatre connecteurs S-ATA, dont un seul à la norme 6 Gb/s. La présence d'un emplacement PCIe 2.0 en x16 (câblé en x8) permet ainsi d'utiliser une carte graphique plus puissante, si le besoin s'en ressent.

 

Concernant le panel arrière de la carte mère, voici ce que l'on trouve :

  • 2 x PS/2 (clavier et souris) Biostar NM70I-847
  • 4 x USB 2.0
  • 1 x Port réseau gigabit (Realtek RTL8111F)
  • 1 x VGA
  • 1 x HDMI 1.4a
  • 3 x Prises jack (Realtek ALC662)

Nous regretterons l'absence de l'USB 3.0, sa présence aurait été utile. Du côté des fonctionnalités, nous retrouvons les mêmes, à savoir le « Charger Booster » qui consister à recharger plus rapidement un appareil mobile depuis un connecteur USB, ou encore le « BIO-Remote 2 », qui permet de piloter son ordinateur depuis son smartphone sous Android ou iOS.

 

Le bundle comprend deux câbles S-ATA, un cache pour la connectique externe, un CD contenant les pilotes et de la documentation. Pour le moment, Biostar n'indique aucune information au sujet du tarif, ni même sur la date de disponibilité. Selon nos confrères de TechPowerUp!, il serait question de 75 € environ. Reste à savoir ce que cela donne par rapport à une carte mère comprenant une puce d'AMD comme l'E-450 ou l'E2-1800 pour ne citer que ces deux-là.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !