SimCity voit plus grand grâce à un mod

Cela reste encore très perfectible
SimCity voit plus grand grâce à un mod

Alors qu'Electronic Arts a confirmé ne pas vouloir étendre la taille de la carte disponible pour les villes dans SimCity afin de ne pas léser les personnes disposant de machines modestes, un groupe de moddeurs est parvenu à passer outre la limitation actuelle. Si la performance est à souligner, il n'empêche que le résultat obtenu est encore loin d'être idéal.

L'an dernier, Maxis coupait court à toutes les rumeurs concernant l'arrivée d'un patch permettant d'étendre les frontières d'une ville dans SimCity. Le studio expliquait alors que « les problèmes de performances que nous avons rencontrés signifieraient que la vaste majorité des joueurs ne serait pas capable de jouer ou même de charger des villes plus grandes ». En d'autres termes, EA et Maxis ne souhaitaient pas réduire le public potentiel du jeu en augmentant le prérequis niveau matériel de façon significative.

 

Si le studio et l'éditeur ont abandonné cette idée, les moddeurs eux, n'ont pas lâché l'affaire. Si bien que plus d'un an après le lancement Initial du jeu, un groupe est parvenu à s'affranchir des limites initialement prévues pour les villes et a lancé un mod baptisé Project Orion. Celui-ci propose d'augmenter la taille du carré qui délimite le territoire constructible en la faisant passer de 2000 unités de côté à 3000 unités, la surface disponible fait donc plus que doubler.

 

Cependant, le rendu final de ce mod n'est pas encore parfait et de nombreux bugs sont au programme. Il n'est ainsi pas possible de faire passer des routes normales dans toute la zone sans devoir effectuer des manipulations supplémentaires. L'affichage des cartes pour la pollution, la satisfaction des habitants, etc. sont également sujettes à des problèmes d'affichage. Enfin, certains bâtiments ne pourront pas être détruits s'ils sont placés en dehors des limites normales de la ville. 

Si malgré tout cela l'aventure vous tente, le mod est disponible à cette adresse, et la marche à suivre pour l'installer y est détaillée. Sinon, il ne vous reste plus qu'à prendre votre mal en patience en espérant qu'EA et Maxis changent d'avis sur la question.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !