Nokia vient d'indiquer que la mise à jour Cyan était disponible pour plusieurs de ses smartphones : les Lumia 620, 720 et 820. Pour rappel, celle-ci intègre la nouvelle mouture 8.1 de Windows Phone ainsi que quelques améliorations maison.
Windows Phone 8.1 est une nouvelle version majeure qui propose de nombreuses améliorations du système d'exploitation mobile de Microsoft, dont un véritable centre de notifications par exemple (voir notre dossier). La semaine dernière, nous faisions le point sur le déploiement de Cyan/Windows Phone 8.1 sur les Lumia de Nokia, dont la branche mobilité a été rachetée par Microsoft, et la situation n'était pas spécialement reluisante.
En effet, les Lumia 620, 720 et 820 ne pouvaient toujours pas en profiter, y compris pour les versions nues vendues hors pack opérateur. Or, c'est Nokia (et donc Microsoft) qui les gère en direct dans cette situation. Mais cela vient de changer et Nokia indique désormais que Cyan est disponible pour ces trois téléphones. Il suffit donc de se rendre dans les paramètres, puis Mise à jour du téléphone pour lancer une détection si elle n'est pas automatiquement proposée.
Il ne reste maintenant plus que les opérateurs qui n'ont pas déployé les mises à jour sur certains smartphones. On a ainsi la Poste Mobile sur le Lumia 520, Orange sur les Lumia 820 et 920, Bouygues Telecom sur les Lumia 925 et 1020 et enfin SFR sur le Lumia 1320. Une situation toujours aussi regrettable pour les clients concernés, mais à laquelle Android est également soumis, bien que Google passe désormais directement par l'application Play Services pour les mises à jour les plus importantes.