Archos : smartphones, tablettes, Android ou Windows et... bonnet connecté

Pfff, même pas de cagoule !
Archos : smartphones, tablettes, Android ou Windows et... bonnet connecté

Alors que l'IFA n'ouvrira ses portes qu'à la fin de la semaine prochaine, Archos vient de dévoiler des nouveautés qui y seront présentées. On y retrouve des smartphones, des tablettes ainsi que des objets connectés... dont un bonnet. L'objectif du fabricant est toujours le même « être à la portée de tous » en jouant sur le prix.

Lors des derniers mois, Archos a dévoilé plusieurs nouveaux smartphones, qui ont tous un point commun : un prix plutôt bas pour la catégorie dans laquelle il joue, même s'il faut parfois faire des coupes franches dans les caractéristiques techniques. On a ainsi eu le 64 Xenon de 6,4 pouces à moins de 200 euros, le 50b Oxygen a 150 euros ainsi que le 50 Neon à moins de 100 euros. La ligne de conduite n'a pas changé si l'on en croit Loïc Poirier, directeur général de la marque : « pour la rentrée 2014, nos produits suivent tous le même objectif : être à la portée de tous ».

Deux smartphones et une tablette sous Android, tous à moins de 200 euros

Lors de l'IFA de Berlin, le fabricant français présentera plusieurs nouveaux produits sous Android : deux smartphones et une tablette. Il est ainsi question des 50b Platinum et 45c Platinum de 5 et 4,5 pouces respectivement. Tous les deux ont droit à une dalle IPS, de 560 x 940 pixels pour le premier et de 854 x 480 pour le second.

 

Le SoC est le même et comprend quatre cœurs cadencés à 1,3 GHz, épaulés par 512 Mo de mémoire vive, ce qui pourrait être un peu juste, et 4 Go de stockage. Ce dernier est extensible via un lecteur de cartes microSDXC (jusqu'à 64 Go). La 3G+ jusqu'à 21 Mb/s est présente, ainsi que deux emplacements pour cartes SIM. Android 4.4 alias Kitkat sera aux commandes. 

 

Côté tarif, le 50b Platinum sera vendu 129 euros dès le mois de septembre, tandis qu'il faudra compter moins de 100 euros pour son petit frère. Ils devraient donc entrer en concurrence avec les Bloom et Lenny de Wiko respectivement, bien que ce dernier ne dispose pas d'une dalle IPS.

 

Archos 50b 45c PlatinumArchos 50b 45c Platinum

 

Il est également question d'une tablette de 10,1 pouces (IPS et Full HD 1080p) : la 101 Oxygen. Elle est animée par un SoC ARM comprenant quatre cœurs Cortex-A17, 1,5 Go de mémoire vive ainsi que 16 Go de stockage. Le constructeur précise qu'elle est fine et légère, mais ne donne aucun chiffre pour appuyer ses dires. Disponible en octobre, elle sera proposée pour 199 euros.

Archos passe du côté Microsoft de la force avec Windows Phone 8.1 et Windows 8.1

Mais Archos ne se contente pas du système d'exploitation de Google et, contrairement à Huawei, il propose deux terminaux sous Windows. D'un côté, nous retrouvons le smartphone 40 Cesium de 4 pouces avec un Snapdragon 200 et trois coques de couleurs. Windows Phone 8.1 sera aux commandes, pour un prix de 79 euros. 

 

De l'autre, on retrouve la tablette 80 Cesium de 8 pouces (IPS, 1280 x 800 pixels) avec une puce Intel comprenant quatre coeurs, mais dont on ne connaît rien de plus. la tablette fonctionne sous Windows 8.1 et sera vendue pour un prix de 129 euros seulement dès le mois d'octobre. Pour rappel, Microsoft propose gratuitement Windows aux OEM pour les tablettes de moins de 9 pouces, ce qui est le cas de la 80 Cesium.

 

Archos 40 Cesiulm

Station météo, haut-parleur et bonnet : demandez les objets connectés

Les objets connectés ne sont pas oubliés et le constructeur en annonce pas moins de trois nouveaux. Il y a tout d'abord une station météo qui mesure la température, l'humidité, la qualité de l'air, la pression atmosphérique ainsi que la pollution sonore. Un produit qui n'est donc pas sans rappeler la station Netatmo. Là encore, il faudra attendre septembre pour qu'elle débarque chez les revendeurs, à 129 euros. Des applications Android et iOS seront également proposées. Archos évoque ensuite la lampe connectée Music Light qui permet de diffuser de la musique via Bluetooth et qui est d'ores et déjà disponible pour 49 euros.

 

Plus surprenant, on a également droit à... un bonnet connecté, le Music Beany. Il « combine les bienfaits d’un casque audio et d’un bonnet en fonctionnant sur le même principe que la Music Light » explique Archos. Il sera disponible cet hiver pour 29 euros, il sera intéressant de voir s'il a trouvé son public à ce moment-là.

 

Archos bonnet connecté

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !