Microsoft Lync : gestion des participants sur iOS, quatre flux vidéos sur iPad

Sur Android et Windows Phone ? Circulez, y'a rien à voir
Mobilité 2 min
Microsoft Lync : gestion des participants sur iOS, quatre flux vidéos sur iPad

Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle version de son application Lync pour iOS. Elle apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités, certaines attendues depuis longtemps. Il est ainsi question d'une vue galerie pour les conférences, du contrôle de la salle d'attente et de la promotion des présentateurs.

Lync est un logiciel de messagerie édité par Microsoft et principalement pensé pour les professionnels, contrairement à Skype (racheté par Microsoft) qui s'adresse au grand public. Des fonctionnalités spécifiques monde de l'entreprise sont ainsi de la partie et l'application pour iPad en gagne de nouvelles avec cette mise à jour.

 

Microsoft indique tout d'abord que, lors d'une conférence vidéo, vous pouvez regarder jusqu'à quatre flux vidéo en même temps au lieu d'un seul. Lync détecte automatiquement les participants les plus actifs afin de les afficher. Il faut par contre disposer d'un iPad avec écran Retina minimum et les iPhone ne sont pas concernés par cet ajout. Pour rappel, cette présentation existe déjà sur les versions pour les ordinateurs de bureau ainsi que sur l'application Modern UI.

 

Ce n'est pas tout et vous avez désormais la main sur la salle d'attente, ainsi que des notifications lors que des personnes la rejoignent. Libre alors à vous de les accepter ou non. De plus, lors d'une réunion, vous avez maintenant la possibilité de changer le statut d'un participant en présentateur, mais également de faire le contraire. Cette fois-ci, les iPad comme les iPhone sont concernés.

 

Lync iOSLync iOS

 

Pour télécharger Lync sur iOS, c'est par ici pour les iPhone et par là pour les iPad. De leur côté, les versions pour Android et Windows Phone 8 n'ont pas bougé et Microsoft ne donne aucune indication concernant une prochaine mise à jour. 

 

Sachez enfin que, toujours sur iPhone et iPad, Microsoft a mis à jour son application OneDrive, mais sans grande révolution. Il y est simplement question de petits ajustements et d'un nouveau mode qui permet de visualiser toutes les photos présentes dans votre compte. OneDrive sur iOS est disponible par ici sur l'App Store.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !