Dragon Age Inquisition s'offre du multijoueurs en co-op

Saupoudré de micro-transactions
Dragon Age Inquisition s'offre du multijoueurs en co-op

Bioware vient de confirmer que Dragon Age : Inquisition, son prochain titre majeur, disposera bien d'un mode multijoueur. Celui-ci proposera de faire coopérer jusqu'à quatre personnes afin qu'elles parcourent divers donjons en équipe, mais également un autre mode semblable à celui de Mass Effect 3, le tout avec un système de micro-transactions optionnel.

La présence d'un mode multijoueur dans Dragon Age Inquisition était fortement pressentie et Bioware vient de confirmer la nouvelle, par le biais d'une FAQ publiée sur le site officiel de son jeu. Le studio y explique que deux grands modes de jeu seront proposés, l'un avec des missions en mode coopératif, un autre largement inspiré de ce qui était disponible dans Mass Effect 3.

 

Concernant le mode co-op, il permettra à quatre joueurs de parcourir des donjons à la recherche de butin. Les ennemis lâcheront de l'or et des objets, mais pas de potions précise le studio. À la fin de chaque donjon, les joueurs pourront acheter des coffres contenant de l'équipement afin d'améliorer leur personnage. Il est également question d'un système d'artisanat permettant de créer des pièces d'armure ainsi que des armes. 

 

Il est en outre précisé qu'il n'y aura aucune passerelle entre le mode solo et le multijoueur. Ainsi, les armures récupérées en solo ne seront pas utilisables dans les donjons avec vos amis et inversement. L'avancement du personnage en multijoueur n'aura pas davantage d'influence sur le déroulement de la campagne solo. Il n'est également pas question de permettre l'échange d'objet entre les personnages en multijoueur, que ce soit directement, ou bien par le biais d'un hôtel des ventes.

 

Enfin, on notera que le studio mentionne la présence d'un système de micro-transactions en multijoueur. Il sera ainsi possible d'acheter grâce à une monnaie premium (le platine) des équipements et divers objets sans devoir les obtenir par la voie classique. Bioware assure toutefois que l'ensemble des objets du jeu pourra être acquis sans débourser le moindre centime. Une affirmation qu'il conviendra de vérifier en temps et en heure. 

 

Dragon Age : Inquisition est attendu pour le 21 novembre prochain, sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One. Les précommandes sont bien évidemment déjà ouvertes. Pour patienter jusqu'au lancement, voici la dernière bande-annonce publiée par Bioware :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !