Il n'y a pas qu'Electronic Arts qui compte sur les DLC pour faire son beurre cette année. Nintendo semble aussi vouloir s'engouffrer dans cette brèche qu'il n'avait pas encore vraiment exploitée. Le géant nippon proposera en novembre prochain un premier DLC pour Mario Kart 8 proposant trois « nouveaux » personnages et huit circuits puis un second en mai, à un tarif plutôt raisonnable.
Après s'être aventuré dans le domaine du DLC publicitaire dans Mario Kart 8, grâce à un partenariat avec Mercedes, Nintendo cherche à proposer de nouveaux contenus additionnels pour son titre phare. L'éditeur vient justement de lever le voile sur une série de deux « packs » prévus pour son jeu, l'un mettant en avant Link, l'autre les personnages de la franchise Animal Crossing.
Visible sur le site français de Nintendo, le premier pack baptisé The Legend of Zelda X Mario Kart 8 propose trois « nouveaux personnages » dont Link, mais aussi « Mario Tanuki » et « Peach Chat », qui ne sont en fait que des variantes des deux personnages originaux, mais avec des oreilles de chat.
Il est également question de quatre nouveaux véhicules, dont un inspiré par la franchise F-Zero, et deux nouvelles coupes, comprenant chacune huit circuits. Certains seront tirés d'anciennes versions du jeu, il est notamment question du retour du circuit de la Mine d'or de Wario, apparu sur Wii, ainsi que de l'apparition de nouveaux tracés situés dans l'univers de Zelda. Sa sortie est programmée pour le mois de novembre.
Un autre pack au contenu similaire, cette fois-ci basé sur la franchise Animal Crossing, est également prévu. Là encore trois personnages sont au programme (Villageois, Marie et Bowser Skelet), ainsi que quatre véhicules et huit circuits, qui n'ont pas été détaillés. Cela dit, Nintendo a le temps de peaufiner son offre, ce pack n'étant prévu que pour mai 2015.
Si l'on pouvait s'attendre à ce que le tarif de ces DLC crève le plafond, en pratique il n'en est rien, chaque pack étant proposé au tarif de 8 euros tout rond, et un bundle comprenant le tout ne sera facturé que 12 euros. Il est également question d'un bonus (anecdotique) comprenant huit nouveaux coloris pour Maskass et Yoshi en cas d'achat des deux packs. Sachez enfin que chacun des packs nécessitera 1 Go d'espace libre sur votre Wii U.