C'est aujourd'hui le grand jour pour Joe Mobile, la nouvelle marque fondée par SFR afin de contrer Free sur le marché de la téléphonie mobile « Low cost ». Alors que la conférence d'annonce vient de se terminer, voici notre découverte de cette offre qui se veut révolutionnaire... et enfin à la hauteur ?
Joe Mobile est un nouvel opérateur virtuel (MNVO) qui arrive sur le marché. Il ne propose que deux offres de bases avec un palier à 10 € pour deux heures de communications et un autre à 20 € avec des appels illimités et 3 Go de la data.
Mais l'opérateur met surtout en avant la personnalisation avec des options relativement intéressantes. De plus, Joe Mobile propose un système de parrainage et de cagnotte qui semblent relativement intéressants. De notre côté, nous avons pu obtenir une carte SIM et nous vous proposons donc de découvrir l'ensemble de Joe Mobile, que ce soit du côté des forfaits, des services ou de son esprit communautaire.
« C'est aujourd'hui le grand jour pour Joe Mobile, le nouveau MVNO initié par SFR afin de contrer Free sur le marché de la téléphonie mobile « Low cost ». Nous avons pu nous entretenir avec son fondateur, Mathieu Horn, et découvrir l'offre en détail ces derniers jours afin de vérifier si cette offre qui se veut révolutionnaire... est enfin à la hauteur.
Lors de l'arrivée de Free Mobile sur le marché, les trois grands opérateurs avaient un plan de bataille. Bouygues Télécom avait lancé B&You, qui est un quasi-clone de l'offre concurrente, Orange a misé sur Sosh qui proposait alors des forfaits intermédiaires (dont certains ont disparu depuis) et SFR proposait RED ».