Même si la version Windows Phone de Spotify est en retard, elle finit par revenir petit à petit au niveau des moutures pour Android et iOS. Dans une nouvelle mise à jour pour la plateforme de Microsoft, on trouve ainsi désormais la fonction de lecture aléatoire gratuite, utilisable sans abonnement.
Depuis plusieurs mois, les utilisateurs de Spotify sur Android et iOS peuvent profiter gratuitement de certaines fonctionnalités, notamment les listes de lecture, les radios ou encore la musique émanant spécifiquement d’un artiste. La contrepartie toutefois, en dehors bien sûr de la présence de publicités, est que l’ordre de lecture est nécessairement aléatoire.
Un bémol dont s’accommodent en fait les utilisateurs, au point de signaler de manière assez « verte » l’absence de cette fonctionnalité sur la version de l’application pour Windows Phone. Qu’à cela ne tienne, l’éditeur vient justement de publier une mise à jour autorisant l’écoute gratuite. Les possibilités et les limites sont les mêmes et l’utilisateur ne pourra par exemple pas ouvrir un album et lancer l’écoute d’un titre en particulier. Cette action, de même que l’absence de publicité ou encore la synchronisation hors-ligne des listes, sont réservées aux abonnés.
Outre cet ajout important, l’application donne une présentation plus claire des résultats de recherche et l’accès aux titres d’un artiste en particulier se veut plus simple.
Cette nouvelle version 4.0 peut être récupérée dès à présent dans le Windows Phone Store.