Avec Aura, Withings veut enrichir « votre expérience de sommeil »

Et pour celle de votre conjoint ?
Tech 2 min
Avec Aura, Withings veut enrichir « votre expérience de sommeil »

Après des mois d'attente, Withings commercialise enfin son ensemble Aura, dont le but est de surveiller et d'améliorer votre sommeil. Il se compose d'une lampe de chevet et d'un capteur de sommeil qui se glisse sous votre matelas, le tout étant pilotable depuis votre terminal mobile.

Aura de Withings, pour un sommeil 2.0 ? 

Withings est une société spécialisée dans les objets connectés. Elle commercialise déjà depuis longtemps des détecteurs d'activité, des tensiomètres, des balances, des caméras de surveillance pour bébé, etc. Désormais un nouveau membre est de la partie : Aura. Cet ensemble est pensé pour enrichir « votre expérience de sommeil » si l'on en croit le constructeur. Notez que ce produit n'est pas nouveau puisqu'il avait été présenté lors de plusieurs salons, comme le CES au début d'année. Désormais, il est disponible à la vente pour 299,95 euros tout de même.

 

Pour ce prix, on a droit à une lampe de chevet multifonction ainsi qu'« un détecteur de sommeil ». Le premier se charge d'analyser le bruit ambiant, la température ainsi que la luminosité pendant la nuit. Le but étant de déterminer les incidences de votre environnement sur la qualité de votre sommeil. Le second capteur se glisse sous votre matelas et permet « de détecter le moindre mouvement corporel, il suit également votre cycle respiratoire et votre rythme cardiaque, ce qui vous permet de surveiller vos cycles de sommeil ». La lampe de chevet sert également à vous réveiller en douceur et au bon moment en fonction de votre cycle.

Votre sommeil et votre réveil sous haute surveillance, mais quid de votre conjoint ? 

Withings veut donc aller plus loin que les bracelets et montres connectés qui peuvent déjà suivre la qualité de votre sommeil et de vous réveiller, mais en vibrant généralement pour ces derniers. Bien évidemment, l'ensemble peut-être piloté depuis votre smartphone, mais sous iOS uniquement pour le moment, car l'application n'a pas encore été mise à jour. Si vous disposez de plusieurs objets connectés Withings, vous retrouverez l'ensemble de vos données au sein de la même application.

 

L'ensemble multiplie les capteurs et il faudra attendre de voir comment il s'en sort dans la pratique. Il faudra également comment Aura peut s'adapter dans le cas d'un couple qui ne se lève pas forcément à la même heure. Si le réveil traditionnel ne fait pas de distinction, la lampe ne devrait pas faire vraiment mieux.

 

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !