Selon Nielsen, la PlayStation 4 tape dans le public de Microsoft et Nintendo

Shuhei Yoshida a donc sa réponse
Selon Nielsen, la PlayStation 4 tape dans le public de Microsoft et Nintendo

Il y a quelques jours, Shuhei Yoshida, le président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, affirmait ne pas savoir d'où vient le succès de la PlayStation 4. Une étude réalisée par Nielsen apporte déjà quelques éléments de réponse : un tiers des acheteurs de PS4 ne possédaient pas de PS3. 

La semaine dernière, si vous demandiez à Shuhei Yoshida ce qui a bien pu faire en sorte que la PlayStation 4 se vende mieux que ses concurrentes directes, le PDG de SOE Worldwide Studios bottait en touche. « Pour tout vous dire, je demande aux journalistes qui me posent cette question leur opinion », expliquait-il. L'homme affirmait également, sans donner de chiffres précis, que bon nombre de joueurs ont opté pour sa nouvelle console alors qu'ils n'avaient pas été séduits par la PlayStation 3.

L'institut Nielsen a fait paraître les résultats d'un sondage réalisé auprès du public américain sur la question auprès de nos confrères de Re/code, et ceux-ci semblent étayer les déclarations du dirigeant nippon. En effet, 31 % des joueurs ayant achetés une PS4 n'avaient pas acheté la PlayStation 3, mais avaient opté pour une Wii ou une Xbox 360. L'institut précise que 17 % des acquéreurs n'avaient d'ailleurs pas opté pour la moindre console lors de la génération précédente.

 

Si ce seul sondage, réalisé auprès de 1 200 « joueurs actifs », ne suffit pas à tirer des conclusions définitives, il tend à montrer que les joueurs ne sont pas spécialement attachés à la marque de leur console et peuvent assez facilement passer d'un bord à l'autre. Il faut dire que l'absence de rétrocompatibilité entre les machines d'un même constructeur facilite grandement le passage à l'acte. Par ailleurs, l'institut souligne que les exclusivités ne semblent pas être un facteur déterminant dans le choix d'une console, les titres les plus vendus sur PS4 et Xbox One étant multiplateformes.

 

Toutefois, si Sony s'inquiétait du fait d'épuiser trop rapidement les débouchés pour sa PlayStation 4, il semble également que la situation est loin d'être dramatique pour le géant nippon. S'il continue de tailler ainsi dans le vivier de ses concurrents, il n'y a pas de raison que l'avenir de sa console s'obscurcisse de sitôt.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !