Diablo III : le patch 2.1 disponible dès demain

Path of Exile aura finalement frappé le premier
Diablo III : le patch 2.1 disponible dès demain

Alors que Battle.net a de nouveau connu cette nuit des soucis avec ses serveurs d'authentification, surtout aux États-Unis, Blizzard a annoncé que la mise à jour 2.1 de Diablo III sera déployée aujourd'hui outre-Atlantique. Elle arrivera donc dès demain sur les serveurs européens, l'occasion de refaire une dernière fois le point sur les nouveautés attendues en jeu.

Après deux mois passés sur les royaumes publics de test, une période bien plus longue que pour la plupart des patchs de contenus lancés jusqu'ici, la mise à jour 2.1 de Diablo III va enfin être déployée pour l'ensemble des joueurs. Elle arrivera dès demain pour les joueurs européens sur PC, et suivra « rapidement » sur consoles, pour les joueurs ayant opté pour l'Ultimate Evil Edition du titre, lancée il y a quelques jours.

 

Si l'attente fut aussi longue, c'est principalement parce que cette nouvelle mise à jour ajoute une quantité importante de contenu au titre, avec pêle-mêle, le retour des « Saisons » et l'arrivée de failles supérieures permettant l'obtention de gemmes légendaires.

Diablo III : Reaper of Souls - S01 E02

L'ajout le plus attendu de cette version 2.1 du jeu est probablement le mode « Saisons » qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui déjà présent dans Diablo II. Le principe est assez simple : les joueurs peuvent créer de nouveaux personnages liés à ce mode de jeu, et redémarreront donc l'aventure depuis le début, sans un sous en poche, sans équipement et un coffre vide. Le but est alors de faire progresser son niveau de parangon le plus vite possible afin de bien figurer au classement général. 

 

Pour motiver les joueurs à se relancer aussi brutalement dans l'aventure, lors de chaque saison, des objets spécifiques à ce mode de jeu sont intégrés, et ne pourront être obtenus par les personnages restés en mode Classique. De plus, de nouveaux haut-faits sont prévus, baptisés conquêtes, et seront accompagnés d'un classement dans lequel les 1 000 premiers joueurs à les avoir remplis seront aux dires de Blizzard « Immortalisés ». Bien entendu, il est impossible de mélanger personnages « Saison » et standards dans une même partie, tout comme cela reste impossible de jouer en « softcore » avec un ami disposant d'un personnage en « hardcore ».

 

Notez qu’à la fin d’une Saison, tout ce qui aura été gagné sera basculé vers les personnages classiques. Ainsi, les niveaux Parangon seront ajoutés à la réserve existante, de même que les objets gagnés pourront être passés aux autres personnages. D’ailleurs, les objets légendaires créés spécifiquement pour une Saison pourront par la suite être trouvés dans les parties normales et en mode Extrême.

Failles majeures : non, Heartbleed n'est pas entré dans Diablo III

Les joueurs les plus assidus disposeront également d'un nouveau moyen de passer le temps avec les « failles majeures ». Pour y accéder, une procédure en deux temps est prévue. Dans les failles Nephalem classiques, le gardien de la faille a une chance de faire tomber une « clé de mise à l'épreuve ». Celle-ci permet d'ouvrir un portail vers un monde où des vagues de monstres s'enchaineront pour vous abattre. La difficulté augmente à chacune d'elles, et il vous faudra survivre le plus longtemps possible, tout en respectant le temps imparti pour tuer chaque groupe d'ennemis. Une clé pour une faille supérieure vous sera ensuite remise, dont le niveau variera en fonction de vos performances.

 

Diablo III Rift

 

Les failles supérieures ressemblent quant à elles fortement aux failles classiques, si ce n'est qu'un chronomètre vous impose de les boucler en moins de 15 minutes. Pour ne pas ralentir la progression, les monstres ne lâcheront pas de butin, seul le gardien de la faille vous proposant d'en récupérer, et la récompense dépendra de votre rapidité, et de la difficulté. Par exemple, si vous réussissez le défi dans le temps imparti, une clé pour une faille majeure plus difficile vous sera offerte. Un classement permettra de comparer les performances des uns et des autres par rapport au reste du monde, et de votre clan. Les failles majeures seront également le seul endroit du jeu dans lequel les joueurs pourront récupérer des gemmes légendaires pour sertir leurs anneaux et amulettes. 

 

Enfin, il est à noter que comme à chaque fois avec ce type de mise à jour, les sortilèges et caractéristiques de la plupart des classes font l'objet de divers ajustements afin de rendre l'ensemble un peu plus équilibré. 

Path of Exile aussi a fait sa rentrée

Il n'y a pas que Diablo III qui profite de nouvelles mises à jour, et Path of Exile, une alternative free-to-play au jeu de Blizzard, a bénéficié la semaine dernière d'une nouvelle extension, baptisée Forsaken Masters. Celle-ci apporte tout un lot de nouveautés et l'ensemble de la note de mise à jour est disponible par ici.

 

De très nombreux ajustements du côté des capacités des personnages ont été effectués, si bien que chaque héros bénéficiera d'une remise à zéro gratuite de ses talents passifs. Mais au-delà de l'équilibrage des classes, il est surtout question de l'apparition de nouvelles « Ligues » proposant des règles de jeu assez particulières, et de l'ajout de sept « Forsaken Masters » avec qui il faudra soigner sa réputation en remplissant des quêtes afin d'obtenir de précieux butins.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !