La marque LG vient de dévoiler un nouveau smartphone : le G3 Stylus. Inspiré du G3 du fabricant, il dispose de caractéristiques techniques largement revues à la baisse, mais propose aussi un stylet, ce qui n'est pas sans rappeler la série Note de Samsung.
Fin mai, LG dévoilait son nouveau vaisseau amiral : le G3, avec un écran de 5,5 pouces de 2560 x 1440 pixels. Quelques semaines plus tard, le fabricant lançait une version 4G+ de son smartphone. Au-delà de la 4G LTE-Advanced jusqu'à 225 Mb/s, il dispose d'un SoC Snapdragon 805 à la place du 801.
Mais le constructeur ne compte visiblement pas en rester là et dévoile aujourd'hui le G3 Stylus qui, comme son nom l'indique, est équipé d'un stylet permettant de prendre des notes, de dessiner et d'ajouter des annotations par exemple. Des fonctionnalités qui ne sont donc pas sans rappeler celles proposées par Samsung sur sa gamme Note entre autres. Pour rappel, ce dernier présentera d'ailleurs un nouveau modèle le 3 septembre prochain, probablement le Galaxy Note 4.
Le G3 Stylus dispose d'un écran de 5,5 pouces avec une définition de 540 x 960 pixels. Il est animé par une puce comprenant quatre cœurs à 1,3 GHz, épaulée par 1 Go de mémoire vive ainsi que 8 Go de stockage, extensibles via son lecteur de cartes microSD. Hormis la taille de l'écran qui est identique, le reste des caractéristiques techniques est en baisse par rapport à celles du G3.
Du côté des capteurs optiques, on retrouve le même de 13 Mpixels à l'arrière, tandis que celui en façade passe de 2,1 à 1,3 Mpixel. La batterie (amovible) de 3 000 mAh est toujours présente et ses mensurations sont de 149,3 x 75,9 x 10,2 mm pour un poids de 163 grammes. On regrette par contre qu'il ne supporte que la 3G+ (vitesse maximum non précisée) et pas la 4G comme son petit frère.
Le G3 Stylus sera tout d'abord disponible au Brésil en septembre, avant d'arriver progressivement dans d'autres pays. Le prix n'a pas été dévoilé, mais il ne devra pas être trop élevé afin d'être compétitif. En effet, le Galaxy Note 3 (5,7 pouces en 1080p avec de la 4G à 150 Mb/s) est vendu à partir de 460 euros.